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Yvon Maier

Yvon MaierHead of Business Development
SpendeskPapernest

  • Sales Enablement
  • Techniques de vente
  • Génération de prospects

Expertises

Manager son équipe sales

4,7(9)1 journée
  1. 1.

    Faire progresser une équipe commerciale : coaching commercial, onboarding, feedback, formation continue

  2. 2.

    Organiser son équipe : rituels, process et outils

  3. 3.

    Gérer efficacement son temps : prioriser, exécuter, déléguer

  4. 4.

    Gérer des problèmes complexes et les décliner en plan d’action simple

Maîtriser la méthode Spin Selling

5(7)1 journée
  1. 1.

    Maîtriser la structure du questionnement SPIN pour identifier les enjeux clients

  2. 2.

    Développer une écoute active pour créer une relation de confiance durable

  3. 3.

    Transformer les besoins implicites en opportunités commerciales concrètes

Maîtriser les techniques de vente pour dirigeant.es

2h
  1. 1.

    Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques courantes du fondateur

  2. 2.

    Développer une attitude et une posture gagnante pour interagir avec les clients.

  3. 3.

    Appliquer des techniques de communication efficaces

  4. 4.

    Renforcer la confiance et la crédibilité auprès des clients

À propos

Yvon Maier

Head of Business Development SpendeskPapernest

Yvon Maier a débuté sa carrière à 22 ans, dirigeant 50 commerciaux et 5 managers, avant de gérer plus de 60 managers au fil de sa carrière. Chez Papernest, il a mené l’expansion de l’équipe sales la faisant passer de 10 à 180 membres en deux ans, dans 5 pays, pour une croissance de chiffre d'affaires de 2M à 30M €. Pendant le COVID-19, il a créé des modules de formation bi-mensuels pour ses managers, témoignant de son engagement pour le développement des compétences. Actuellement Head of Business chez Spendesk, il applique ses propres méthodes pour continuer à accroître la performance commerciale de ses équipes. Sa méthode, alliant croissance rapide et formation continue, démontre une maîtrise exceptionnelle du développement commercial, y compris dans un contexte d’hypercroissance.

Recommandations

Quentin Navellou

Quentin Navellou
ex-COO @Lumapps

Yvon is a great sales leader that leads by example, helps people break their mental "sales barriers" and teaches them how to be a manager that has impactful even if difficult conversations, while demonstrating a high level of empathy. Yvon demonstrated an impressive ability to build a sales and sales management school at papernest.

Aron Villa

Aron Villa
Head of Sales (Italy) @Revolut

Yvon is a great mentor. I’m always able to get great insights from him and pick his brain on the most difficult decisions. Great ability to lead and set example for his teams. One of the hardest workers I have seen in my life!

Guillaume Lechapelays

Guillaume Lechapelays
BU Director @+Simple (ex-Head of Strategic Partnerships of papernest)

I worked with Yvon during 4 years at papernest. He is a remarkable sales manager, with an incredible capacity to make his teams learn, grow and perform. Very human and fair, with strong values. One of the best Head of Sales in the French Tech

Articles

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
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  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.