🌈 Bienvenue sur Pollen ! Votre prochaine formation vous attend !

Faire financer ma formation par mon employeur

On vous partage quelques tips pour faire financer votre formation Pollen.

Contacter un conseiller

Plan de formation de mon entreprise

Votre entreprise a donc probablement mis en place une politique de formation qui peut permettre la prise en charge de la session Pollen que vous souhaitez suivre.

Nous vous recommandons de partager la session qui vous intéresse à votre manager et vos RH ainsi que ce lien pour leur permettre de prendre rendez-vous avec nous et découvrir nos offres entreprises. Nos packs de crédits permettent (entre autre !) de bénéficier de tarif avantageux 😊

Découvrir nos offres entreprises

Financement par les OPCO

Les OPCO sont les organismes en charge de piloter et financer la formation professionnelle des branches professionnelles dont elles sont responsables. Comme Pollen est certifiée Qualiopi, votre entreprise peut demander un financement auprès de son OPCO.

Comment ça marche ?

  1. Identifiez la personne qui gère l’OPCO dans votre entreprise. Elle sera vraisemblablement membre de l’équipe RH et connaitra le budget restant.
  2. Elle déposera un dossier en ligne constituée d’un devis, convention de formation et programme détaillé fournis par Pollen.
  3. Réponse de l’OPCO sur la demande de financement, en 15 jours habituellement.
  4. En cas de réponse positive, l’OPCO contactera également Pollen ce qui facilitera le traitement financier et administratif.
  5. En cas de réponse négative, il faut refaire la demande et obtenir une explication du conseiller. Une raison commune est l’absence de cotisation.

Quel financement peut-on attendre ?

Il est difficile de prédire le montant pris en charge par l’OPCO car il dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • votre branche professionnelle : elles ont toutes des règles différentes.
  • la taille de votre entreprise : le budget disponible correspond à un pourcentage de l’activité
  • le budget déjà utilisé : ne tardez pas à l’utiliser car le résidu sera perdu l’année suivante

Vous avez moins de 50 employés ?

Votre entreprise pourra faire appel au “plan de développement de compétences” qui lui donne accès à 1000 à 2000 euros par an pour financer la formation de ses employés.
Contactez-nous pour plus d’infos !

Je n’y connais rien en OPCO, aidez-moi !

Vous pouvez retrouver l’OPCO dont vous dépendez en fonction de votre secteur d’activité depuis cette liste. Votre comptable ou organisme de paie saura probablement également vous renseigner et vous informer du statut de votre cotisation.

Pollen peut également vous aider à rentrer en relation avec votre OPCO si vous nous adressez l’identité de votre entreprise et son code d’activité.

Les questions les plus fréquentes

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.