Maîtriser les techniques de vente pour dirigeant.es avec Yvon Maier, Head of Business DevelopmentSpendeskPapernest

2h
Language
Français
Yvon Maier

En 2 mots

On ne naît pas bon commercial mais on peut le devenir. Dans cette Masterclass, Yvon Maier, Head of Business Development chez Spendesk, qui a déjà formé plus de 200 sales au cours de sa carrière vous donnera les clés pour réussir votre rdv commercial en incarnant la vision de votre entreprise grâce à des méthodes simples qui vous permettront d'adapter les bons réflexes.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeant.es

    qui souhaitent maitriser des fondamentaux de la vente

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques courantes du fondateur

  2. Développer une attitude et une posture gagnante pour interagir avec les clients.

  3. Appliquer des techniques de communication efficaces

  4. Renforcer la confiance et la crédibilité auprès des clients

A propos de Yvon

Yvon Maier

Yvon Maier

Head of Business Development SpendeskPapernest

Yvon Maier a débuté sa carrière à 22 ans, dirigeant 50 commerciaux et 5 managers, avant de gérer plus de 60 managers au fil de sa carrière. Chez Papernest, il a mené l’expansion de l’équipe sales la faisant passer de 10 à 180 membres en deux ans, dans 5 pays, pour une croissance de chiffre d'affaires de 2M à 30M €. Pendant le COVID-19, il a créé des modules de formation bi-mensuels pour ses managers, témoignant de son engagement pour le développement des compétences. Actuellement Head of Business chez Spendesk, il applique ses propres méthodes pour continuer à accroître la performance commerciale de ses équipes. Sa méthode, alliant croissance rapide et formation continue, démontre une maîtrise exceptionnelle du développement commercial, y compris dans un contexte d’hypercroissance.

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Quentin Navellou

Quentin Navellou
ex-COO @Lumapps

Yvon is a great sales leader that leads by example, helps people break their mental "sales barriers" and teaches them how to be a manager that has impactful even if difficult conversations, while demonstrating a high level of empathy. Yvon demonstrated an impressive ability to build a sales and sales management school at papernest.

Aron Villa

Aron Villa
Head of Sales (Italy) @Revolut

Yvon is a great mentor. I’m always able to get great insights from him and pick his brain on the most difficult decisions. Great ability to lead and set example for his teams. One of the hardest workers I have seen in my life!

Guillaume Lechapelays

Guillaume Lechapelays
BU Director @+Simple (ex-Head of Strategic Partnerships of papernest)

I worked with Yvon during 4 years at papernest. He is a remarkable sales manager, with an incredible capacity to make his teams learn, grow and perform. Very human and fair, with strong values. One of the best Head of Sales in the French Tech

Le programme

Matin

  1. Les bonnes et mauvaises pratiques en vente en tant que CEO

    1. 1 Pourquoi le CEO doit maitriser la vente au sein de son organisation

    2. 2 Les règles d'or à retenir

  2. Être prêt à vendre : méthodologie de base de la vente

    1. 1 Maitriser l'écoute active en rdv

    2. 2 La SPIN méthodologie appliquée chez Spendesk

    3. 3 Comment traiter les objections

    4. 4

      atelier Role play sur une étude de cas

  3. L'arme ultime de vente du fondateur

    1. 1 Le storytelling de leadership

    2. 2

      Atelier Appliquez le schéma narratif à votre vision d'entreprise

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.