Manager son équipe sales avec Yvon Maier, Head of Business DevelopmentSpendeskPapernest

1 journée06 marsParis
Language
Français

En 2 mots

Apprenez de l'expert qui a accéléré la croissance de Papernest en formant plus de 200 sales en seulement deux ans. Dans sa session, Yvon Maier, Head of Business Development chez Spendesk, vous dévoilera sa "secret sauce" pour former et manager ses équipes sales. Il partagera ses méthodes éprouvées pour créer un plan d’action, coacher votre équipe, mettre en place les bons rituels et organiser son temps en tant que manager. Que vous soyez nouveau manager ou manager expérimenté, cette session est construite pour vous aider à passer à la prochaine étape de votre carrière.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Sales Manager

    qui souhaite réussir la transition de contributeur individuel à manager

  • Head of Sales (C-level)

    qui souhaite communiquer les bases managériales à ses futurs managers

  • Sales Operations

    qui veulent mettre en place les bonnes pratiques commerciales et atteindre leurs objectifs

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Faire progresser une équipe commerciale : coaching commercial, onboarding, feedback, formation continue

  2. Organiser son équipe : rituels, process et outils

  3. Gérer efficacement son temps : prioriser, exécuter, déléguer

  4. Gérer des problèmes complexes et les décliner en plan d’action simple

A propos de Yvon

Yvon Maier

Yvon Maier

Head of Business Development SpendeskPapernest

Yvon Maier a débuté sa carrière à 22 ans, dirigeant 50 commerciaux et 5 managers, avant de gérer plus de 60 managers au fil de sa carrière. Chez Papernest, il a mené l’expansion de l’équipe sales la faisant passer de 10 à 180 membres en deux ans, dans 5 pays, pour une croissance de chiffre d'affaires de 2M à 30M €. Pendant le COVID-19, il a créé des modules de formation bi-mensuels pour ses managers, témoignant de son engagement pour le développement des compétences. Actuellement Head of Business chez Spendesk, il applique ses propres méthodes pour continuer à accroître la performance commerciale de ses équipes. Sa méthode, alliant croissance rapide et formation continue, démontre une maîtrise exceptionnelle du développement commercial, y compris dans un contexte d’hypercroissance.

Recommandations

Quentin Navellou

Quentin Navellou
ex-COO @Lumapps

Yvon is a great sales leader that leads by example, helps people break their mental "sales barriers" and teaches them how to be a manager that has impactful even if difficult conversations, while demonstrating a high level of empathy. Yvon demonstrated an impressive ability to build a sales and sales management school at papernest.

Aron Villa

Aron Villa
Head of Sales (Italy) @Revolut

Yvon is a great mentor. I’m always able to get great insights from him and pick his brain on the most difficult decisions. Great ability to lead and set example for his teams. One of the hardest workers I have seen in my life!

Guillaume Lechapelays

Guillaume Lechapelays
BU Director @+Simple (ex-Head of Strategic Partnerships of papernest)

I worked with Yvon during 4 years at papernest. He is a remarkable sales manager, with an incredible capacity to make his teams learn, grow and perform. Very human and fair, with strong values. One of the best Head of Sales in the French Tech

Le programme

  1. Gérer des problèmes complexes et les décliner en plan d’action

    1. 1 Les facteurs clés de succès chez papernest

    2. 2 Les étapes pour identifier et décomposer les problèmes business complexes

    3. 3

      Group Work La méthode du business case McKinsey pour gérer un problème complexe

  2. Faire progresser une équipe commerciale

    1. 1 La méthodologie Spendesk pour élaborer un plan de coaching simple et efficace

    2. 2 Techniques pour évaluer et répondre aux besoins de développement de l'équipe

    3. 3

      Group Work Créer une boîte à outils efficace pour coacher ses équipes en matière de prospection commerciale

  1. Routines et outils pour organiser votre équipe sales

    1. 1 Comment j’ai organisé mes routines managériales chez papernest et Spendesk ?

    2. 2

      Discussion Partage d'expériences sur ce qui fonctionne ou pas dans l'organisation d'une équipe de vente

    3. 3 Les outils et routines clés pour une gestion efficace de l'équipe de vente (feedback, 1-to-1, etc.)

    4. 4

      Group Work Simulation d’une séance de coaching commercial

  2. Discussion : Les 5 principes clés pour construire une machine opérationnelle efficace

    1. 1 Comment incarner les valeurs de son entreprise ?

    2. 2 Comment communiquer efficacement ?

    3. 3 Comment prioriser ?

    4. 4 Comment prendre des décisions ?

    5. 5 Comment gérer efficacement un meeting ?

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Yvon
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Yvon
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Yvon

Formation + mentoring

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  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.