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Maîtriser la méthode Spin Selling avec Yvon Maier, Head of Business DevelopmentSpendeskPapernest

5(7)1 journée
Language
Français
Yvon Maier

En 2 mots

La différence entre un entretien commercial qui piétine et un deal qui avance ? La qualité du questionnement. Head of Business chez Spendesk après avoir dirigé le développement commercial de Papernest, Yvon Maier a propulsé les ventes de 2M à 30M € en structurant une équipe de 180 commerciaux à travers 5 pays. Ancien directeur de 60 managers commerciaux, il partage une méthodologie SPIN Selling éprouvée pour transformer vos entretiens commerciaux. Vous apprendrez à décrypter les besoins implicites de vos clients, à établir une relation de confiance par l'écoute active, et à convertir chaque signal en opportunité commerciale. Une approche concrète pour faire décoller vos performances, même dans les contextes les plus exigeants.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Managers commerciaux

    qui souhaitent renforcer leur vente stratégique

  • Account Managers

    qui ont des difficultés à identifier de nouvelles opportunités chez leurs clients

  • Les profils CSM

    qui souhaitent améliorer l'accompagnement de leur client et améliorer leurs techniques de vente

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Maîtriser la structure du questionnement SPIN pour identifier les enjeux clients

  2. Développer une écoute active pour créer une relation de confiance durable

  3. Transformer les besoins implicites en opportunités commerciales concrètes

A propos de Yvon

Yvon Maier

Yvon Maier

Head of Business Development SpendeskPapernest

Yvon Maier a débuté sa carrière à 22 ans, dirigeant 50 commerciaux et 5 managers, avant de gérer plus de 60 managers au fil de sa carrière. Chez Papernest, il a mené l’expansion de l’équipe sales la faisant passer de 10 à 180 membres en deux ans, dans 5 pays, pour une croissance de chiffre d'affaires de 2M à 30M €. Pendant le COVID-19, il a créé des modules de formation bi-mensuels pour ses managers, témoignant de son engagement pour le développement des compétences. Actuellement Head of Business chez Spendesk, il applique ses propres méthodes pour continuer à accroître la performance commerciale de ses équipes. Sa méthode, alliant croissance rapide et formation continue, démontre une maîtrise exceptionnelle du développement commercial, y compris dans un contexte d’hypercroissance.

Voir le profil de Yvon

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Quentin Navellou

Quentin Navellou
ex-COO @Lumapps

Yvon is a great sales leader that leads by example, helps people break their mental "sales barriers" and teaches them how to be a manager that has impactful even if difficult conversations, while demonstrating a high level of empathy. Yvon demonstrated an impressive ability to build a sales and sales management school at papernest.

Aron Villa

Aron Villa
Head of Sales (Italy) @Revolut

Yvon is a great mentor. I’m always able to get great insights from him and pick his brain on the most difficult decisions. Great ability to lead and set example for his teams. One of the hardest workers I have seen in my life!

Guillaume Lechapelays

Guillaume Lechapelays
BU Director @+Simple (ex-Head of Strategic Partnerships of papernest)

I worked with Yvon during 4 years at papernest. He is a remarkable sales manager, with an incredible capacity to make his teams learn, grow and perform. Very human and fair, with strong values. One of the best Head of Sales in the French Tech

Notes et avis(5)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
4,9
Pédagogie trainer
5
Expérience
4,4
Interactivité
5
Nouv. compétences
4,4
Nouv. méthodes
4,6

Derniers avis

Fabien BARROIS

il y a 4 sem.

Felicité MANIN

il y a 4 sem.

Excellent training, toujours pertinent dans les réponses et un story-telling très parlant !

Axelle RATEL

il y a 4 sem.

Excellent format et explications très claires

Yannis MITTL

il y a 4 sem.

Great expert with a lot of inputs and super useful workshop thanks a lot

Le programme

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  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.