Nicholas Wagner

Nicholas WagnerChief People Officer
CriteoAreva360learning

  • IA Générative
  • Équipes et Organisations
  • Recrutement
  • Développement et apprentissage

À propos de Nicholas

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Nicholas Wagner, fort de 20 ans d’expérience en RH et management, se distingue par une approche axée sur les données. Sa carrière se partage entre dix ans dans de grandes organisations (Alstom, Areva, Crédit Agricole CIB) en France et en Asie du Sud-Est, et dix ans au sein de scale-ups (Criteo, Equativ, 360Learning). Chez Criteo, il a collaboré avec l'une des plus importantes équipes de Machine Learning en Europe. Actuellement Chief People Officer chez 360Learning, pionnier dans l'IA appliqué au Learning, Nicholas partage son expertise dans l’application de l’IA dans ses méthodes de management et en ressources humaines. Diplômé de Sciences Po, il se démarque par sa volonté de rationaliser la fonction RH à travers la data.

Expertises

Mettez la GenAI au service du développement des talents

4,7(11)
1/2 journée20 nov.
  1. 1.

    Créer une ontologie de compétence associés aux rôles existants dans une organisation, grâce à la GenAI

  2. 2.

    Identifier des axes de développement et créer un plan d’actions individualisé pour un salarié

  3. 3.

    Accélérer l’acquisition des savoirs en créant des cours avec la GenAI et en utilisant des chatbots de coaching

Articles

Qualiopi logo

Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.