Gwenn Charlot

Gwenn CharlotGlobal Acquisition Director
Qonto

  • Analytics
  • Stratégie, Leadership, Planning
  • Acquisition

À propos de Gwenn

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Gwenn a commencé sa carrière chez Fifty-five, où elle a travaillé avec des banques et des entreprises de retail telles que BNPP et Sarenza. Elle est ensuite devenue CMO de Captain Contrat, une start-up française spécialisée dans la legal-tech où elle a contribué à l’augmentation du nombre d'inscriptions de nouveaux clients entreprises (x3,5 en 2017 et x2 en 2018). En 2019, Gwenn a rejoint Qonto où elle a contribué à développer la base de clients de 50 000 (octobre 2019) à plus de 350 000 clients (avril 2023) et dirige et développe une équipe passée de 5 personnes à plus de 50 personnes.

Expertises

Comment construire une Growth machine ?

4,7(15)
1 journée14 oct.
  1. 1.

    Évaluer votre croissance actuelle et hiérarchiser les opportunités au sein de votre entreprise

  2. 2.

    Concevoir la bonne stratégie d'acquisition en activant les bons canaux, tunnels et audiences

  3. 3.

    Mettre en place les bons KPIs pour expérimenter à grande échelle

  4. 4.

    Communiquer votre stratégie de croissance en interne et au delà

  5. 5.

    Recruter et organiser l'équipe adéquate alignée avec votre vision

Recommandations

Elizabeth Coleon

Elizabeth Coleon
ex CMO/CRO Qonto

Gwenn a réussi l'hypercroissance de l'acquisition des nouveaux clients Qonto en passant de 50 000 à 400 000 clients. Prioriser le learning en continu et la bienveillance lui ont permis de développer des bases solides (dashboard, kanban, projets structurels et testing) et de scaler une équipe experte qui reste en avance de marché sur leurs métiers tout en créant un parcours prospect optimal.

Arnaud Massonnie

Arnaud Massonnie
Fifty-Five, Foundateur

Chez fifty-five, Gwenn a pu apprendre à tracker, utiliser et visualiser la data pour prendre les bonnes décisions business - cela dans des industries assez variées allant de la banque au e-commerce. Elle s’est aussi forgée un tempérament de formatrice et coach en transmettant son savoir aux plus jeunes consultants ainsi qu’aux équipes opérationnelles de nos grands comptes.

Marion De Robillard

Marion De Robillard
Global Marketing & Comms Director of Qonto - ex Trainline ex TheFork

Gwenn est une réelle experte en acquisition, qui sait faire preuve d'ouverture d'esprit et de rigueur pour mener des projets ambitieux tout en faisant collaborer de nombreux experts d'équipes diverses.

Articles

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Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

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    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.