Comment construire une Growth machine ? avec Gwenn Charlot, Global Acquisition Director
En 2 mots
Pour garantir la croissance de votre entreprise sur le long terme, il faut expérimenter en permanence. Identifier les bonnes opportunités, mettre en place les bons indicateurs de réussite, expérimenter. Et répéter. Gwenn Charlot, qui dirige l'acquisition chez Qonto, a contribué à augmenter le nombre de nouveaux clients de 50 000 (octobre 2019) à plus de 350 000 clients (avril 2023). Elle partagera son expérience et des méthodes pour que vous puissiez construire une croissance durable pour votre entreprise.
A qui s'adresse cette formation ?
Responsables marketing
d'entreprise en phase de croissance, qui managent une équipe
Marketing leader B2B, B2C
qui managent une équipe
Dirigeant.e.s
d'entreprises, de business units qui ont un challenge de croissance
Avoir au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la croissance
Ce que vous apprendrez
Évaluer votre croissance actuelle et hiérarchiser les opportunités au sein de votre entreprise
Concevoir la bonne stratégie d'acquisition en activant les bons canaux, tunnels et audiences
Mettre en place les bons KPIs pour expérimenter à grande échelle
Communiquer votre stratégie de croissance en interne et au delà
Recruter et organiser l'équipe adéquate alignée avec votre vision
A propos de Gwenn
Recommandations
Elizabeth Coleon
ex CMO/CRO Qonto
Gwenn a réussi l'hypercroissance de l'acquisition des nouveaux clients Qonto en passant de 50 000 à 400 000 clients. Prioriser le learning en continu et la bienveillance lui ont permis de développer des bases solides (dashboard, kanban, projets structurels et testing) et de scaler une équipe experte qui reste en avance de marché sur leurs métiers tout en créant un parcours prospect optimal.
Arnaud Massonnie
Fifty-Five, Foundateur
Chez fifty-five, Gwenn a pu apprendre à tracker, utiliser et visualiser la data pour prendre les bonnes décisions business - cela dans des industries assez variées allant de la banque au e-commerce. Elle s’est aussi forgée un tempérament de formatrice et coach en transmettant son savoir aux plus jeunes consultants ainsi qu’aux équipes opérationnelles de nos grands comptes.
Marion De Robillard
Global Marketing & Comms Director of Qonto - ex Trainline ex TheFork
Gwenn est une réelle experte en acquisition, qui sait faire preuve d'ouverture d'esprit et de rigueur pour mener des projets ambitieux tout en faisant collaborer de nombreux experts d'équipes diverses.
Notes et avis(15)
Satisfaction
4,7/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,9
- Pédagogie trainer
- 4,8
- Expérience
- 4,9
- Interactivité
- 4,7
- Nouv. compétences
- 4
- Nouv. méthodes
- 4,2
Derniers avis
Laurène Lengrand - COO @Chance
il y a 5 mois
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Quentin Leandri - Head of Growth & Associé @Qilibri
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Stacey Binnion - Head of Marketing & Comms @Pollen
il y a 8 mois
il y a 8 m.
Oriane Munier
il y a 8 mois
il y a 8 m.
Le programme
Matin
Évaluer votre croissance actuelle et identifier les opportunités
1 Identifier les éléments clés et les indicateurs de croissance tels que “on-site conversion”, “self-service”, ou “early churn”.
2 Identifier l'ensemble des opportunités (canaux, tactiques, organisation) pour développer la croissance au sein de votre entreprise.
3 Group work Analyser les funnels growth de référence, tel que le funnel ARRR.
Concevoir la bonne stratégie d'acquisition en identifiant les canaux, les funnels et les publics cibles
1 Rédiger un template de persona prêt à être déployé
2 Identifier les différents canaux d’acquisition
3 Group work Atelier : concevoir les bons funnels et la bonne stratégie d’audience en analysant des funnels performants
Déjeunons !
Après-midi
Implémenter les bons indicateurs de réussite pour expérimenter à grande échelle
1 Identifier le bon système de suivi et de mesure (KPIs, outils) pour prendre de meilleures décisions pour votre entreprise.
2 Perfectionner ses techniques d’ “A/B testing” avec l'exemple du framework de Qonto.
3 Group work Atelier : identifier les bons KPIs et outils pour votre entreprise
Communiquer votre stratégie de croissance, recruter et structurer l'équipe
1 Utiliser l'approche Minto pour communiquer votre plan stratégique et votre vision afin de susciter l'adhésion
2 Identifier les problèmes et les opportunités au sein de votre organisation actuelle grâce au framework Qonto
3 Group work Atelier: concevoir votre organisation pour redéfinir et recruter les bons profils
Prix et formules
Pollen Session
890 € HT
- 1 journée de formation avec Gwenn
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Pollen PLUS
1 115 € HT
- 1 journée de formation avec Gwenn
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Gwenn
Formation + mentoring
Privatiser
Prix sur devis
- À partir de 6 personnes
- Adapté à votre activité
- Présentiel ou online
- Français ou Anglais
Sur mesure
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.