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Comment construire une Growth machine ? avec Gwenn Charlot, Directrice de l’acquisitionQonto

4,8(5)
1 journée15 déc.Paris
Language
Français

En 2 mots

Pour garantir la croissance de votre entreprise sur le long terme, il faut expérimenter en permanence. Identifier les bonnes opportunités, mettre en place les bons indicateurs de réussite, expérimenter. Et répéter. Gwenn Charlot, qui dirige l'acquisition chez Qonto, a contribué à augmenter le nombre de nouveaux clients de 50 000 (octobre 2019) à plus de 350 000 clients (avril 2023). Elle partagera son expérience et des méthodes pour que vous puissiez construire une croissance durable pour votre entreprise.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsables marketing

    d'entreprise en phase de croissance, qui managent une équipe

  • Marketing leader B2B, B2C

    qui managent une équipe

  • Dirigeant.e.s

    d'entreprises, de business units qui ont un challenge de croissance

  • Avoir au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la croissance

Ce que vous apprendrez

  1. Évaluer votre croissance actuelle et hiérarchiser les opportunités au sein de votre entreprise

  2. Concevoir la bonne stratégie d'acquisition en activant les bons canaux, tunnels et audiences

  3. Mettre en place les bons KPIs pour expérimenter à grande échelle

  4. Communiquer votre stratégie de croissance en interne et au delà

  5. Recruter et organiser l'équipe adéquate alignée avec votre vision

A propos de Gwenn

Gwenn Charlot

Gwenn Charlot

Directrice de l’acquisition Qonto

Gwenn possède une forte expérience dans l'analyse web et le conseil en digital marketing. Elle a commencé sa carrière chez Fifty-five, où elle a travaillé avec des banques et des entreprises de retail telles que BNPP et Sarenza. Elle est ensuite devenue CMO de Captain Contrat, une start-up française spécialisée dans la legal-tech où elle a contribué à l’augmentation du nombre d'inscriptions de nouveaux clients entreprises (x3,5 en 2017 et x2 en 2018). En 2019, Gwenn a rejoint Qonto où elle a contribué à développer la base de clients de 50 000 (octobre 2019) à plus de 350 000 clients (avril 2023) et dirige et développe une équipe passée de 5 personnes à plus de 50 personnes.

Recommandations

Elizabeth Coleon

Elizabeth Coleon
ex CMO/CRO Qonto

Gwenn a réussi l'hypercroissance de l'acquisition des nouveaux clients Qonto en passant de 50 000 à 400 000 clients. Prioriser le learning en continu et la bienveillance lui ont permis de développer des bases solides (dashboard, kanban, projets structurels et testing) et de scaler une équipe experte qui reste en avance de marché sur leurs métiers tout en créant un parcours prospect optimal.

Arnaud Massonnie

Arnaud Massonnie
Fifty-Five, Foundateur

Chez fifty-five, Gwenn a pu apprendre à tracker, utiliser et visualiser la data pour prendre les bonnes décisions business - cela dans des industries assez variées allant de la banque au e-commerce. Elle s’est aussi forgée un tempérament de formatrice et coach en transmettant son savoir aux plus jeunes consultants ainsi qu’aux équipes opérationnelles de nos grands comptes.

Marion De Robillard

Marion De Robillard
Global Marketing & Comms Director of Qonto - ex Trainline ex TheFork

Gwenn est une réelle experte en acquisition, qui sait faire preuve d'ouverture d'esprit et de rigueur pour mener des projets ambitieux tout en faisant collaborer de nombreux experts d'équipes diverses.

Notes et avis (5)

Satisfaction

Autres notes

Théorie
4,6
Compétences
4,4
Participants
4
Format
4,8
Expérience
5
Pédagogie
4,8
Expertise
5

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Le programme

  1. Évaluer votre croissance actuelle et identifier les opportunités

    1. 1 Identifier les éléments clés et les indicateurs de croissance tels que “on-site conversion”, “self-service”, ou “early churn”.

    2. 2 Identifier l'ensemble des opportunités (canaux, tactiques, organisation) pour développer la croissance au sein de votre entreprise.

    3. 3

      Group work Analyser les funnels growth de référence, tel que le funnel ARRR.

  2. Concevoir la bonne stratégie d'acquisition en identifiant les canaux, les funnels et les publics cibles

    1. 1 Rédiger un template de persona prêt à être déployé

    2. 2 Identifier les différents canaux d’acquisition

    3. 3

      Group work Atelier : concevoir les bons funnels et la bonne stratégie d’audience en analysant des funnels performants

  1. Implémenter les bons indicateurs de réussite pour expérimenter à grande échelle

    1. 1 Identifier le bon système de suivi et de mesure (KPIs, outils) pour prendre de meilleures décisions pour votre entreprise.

    2. 2 Perfectionner ses techniques d’ “A/B testing” avec l'exemple du framework de Qonto.

    3. 3

      Group work Atelier : identifier les bons KPIs et outils pour votre entreprise

  2. Communiquer votre stratégie de croissance, recruter et structurer l'équipe

    1. 1 Utiliser l'approche Minto pour communiquer votre plan stratégique et votre vision afin de susciter l'adhésion

    2. 2 Identifier les problèmes et les opportunités au sein de votre organisation actuelle grâce au framework Qonto

    3. 3

      Group work Atelier: concevoir votre organisation pour redéfinir et recruter les bons profils

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Gwenn
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

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1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Gwenn
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Gwenn

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.