🍿 Les secrets du succĂšs Salesforce - avec Alex Dayon (Ex PrĂ©sident)

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François Decaux

François DecauxSenior Client Solution Manager
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  • ExpĂ©rience client
  • Relation client (CRM)
  • DĂ©veloppement et apprentissage

Expertises

Comment développer vos relations avec vos comptes stratégiques ?

1/2 journée
  1. 1.

    Savoir s'adresser Ă  des interlocuteurs grands comptes

  2. 2.

    GĂ©rer les conflits sans abĂźmer la relation client

  3. 3.

    Savoir dire non aux clients tout en maintenant la confiance

  4. 4.

    Mettre en place des SLA

La relation client au service de la croissance

1/2 journée
  1. 1.

    Créer des parcours clients optimisés pour atteindre ses objectifs commerciaux

  2. 2.

    Encourager la collaboration inter-Ă©quipes pour maximiser la croissance

  3. 3.

    DĂ©velopper des techniques d'upsell et de cross-sell efficaces

DĂ©velopper son personal branding

1/2 journée
  1. 1.

    Construire une identité personnelle solide

  2. 2.

    Optimiser votre présence en ligne

  3. 3.

    Créer des opportunités professionnelles

À propos

François Decaux

Senior Client Solution Manager Linkedin

Avec plus de 8 ans d'expérience chez LinkedIn, François Decaux s'est distingué dans le domaine du Customer Success grùce à son approche innovante et adaptée aux défis spécifiques de l'industrie. Identifié comme référent en interne, il aide toutes les équipes de l'entreprise à progresser sur les sujets Relation Client, notamment dans le cas de comptes stratégiques. Auteur de plus de 80 épisodes de podcast dédiés au Customer Success, il a partagé son expertise avec des milliers de professionnels. Son cours de branding personnel sur OpenClassrooms, suivi par plus de 20 000 étudiants, reflÚte son engagement à transmettre des connaissances pratiques et pertinentes. Actuellement, il développe une formation en ligne de 80+ leçons pour les Customer Success Managers, renforçant ainsi l'accessibilité du savoir dans ce domaine crucial.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutĂŽt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprÚs d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme Ă©tant les meilleurs experts opĂ©rationnels sur des compĂ©tences clĂ©s, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expĂ©rience sur la thĂ©matique de leur formation et ont travaillĂ© dans plusieurs entreprises faisant rĂ©fĂ©rence dans leur domaine.
    L’équipe pĂ©dagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant dĂ©jĂ  travaillĂ© directement avec eux puis rĂ©alise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont gĂ©nĂ©ralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crĂ©dits avec un tarif dĂ©gressif suivant le nombre de crĂ©dits achetĂ©s.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prĂ©vu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pĂ©dagogie dĂ©veloppĂ©e avec des experts en pĂ©dagogie. Les trainers sont formĂ©s pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacrĂ© Ă  des Ă©tudes de cas du trainer ou basĂ©e sur l’expĂ©rience des learners ou Ă  des Ă©tudes de cas rĂ©els et 20% est consacrĂ© Ă  la thĂ©orie. 50% du temps est consacrĂ© au retour du trainer, 50% aux retours d’expĂ©rience des trainers.