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François Decaux

François DecauxSenior Client Solution Manager
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  • Expérience client
  • Relation client (CRM)
  • Développement et apprentissage

Expertises

Comment développer vos relations avec vos comptes stratégiques ?

1/2 journée
  1. 1.

    Savoir s'adresser à des interlocuteurs grands comptes

  2. 2.

    Gérer les conflits sans abîmer la relation client

  3. 3.

    Savoir dire non aux clients tout en maintenant la confiance

  4. 4.

    Mettre en place des SLA

La relation client au service de la croissance

1/2 journée
  1. 1.

    Créer des parcours clients optimisés pour atteindre ses objectifs commerciaux

  2. 2.

    Encourager la collaboration inter-équipes pour maximiser la croissance

  3. 3.

    Développer des techniques d'upsell et de cross-sell efficaces

Développer son personal branding

1/2 journée
  1. 1.

    Construire une identité personnelle solide

  2. 2.

    Optimiser votre présence en ligne

  3. 3.

    Créer des opportunités professionnelles

À propos

François Decaux

Senior Client Solution Manager Linkedin

Avec plus de 8 ans d'expérience chez LinkedIn, François Decaux s'est distingué dans le domaine du Customer Success grâce à son approche innovante et adaptée aux défis spécifiques de l'industrie. Identifié comme référent en interne, il aide toutes les équipes de l'entreprise à progresser sur les sujets Relation Client, notamment dans le cas de comptes stratégiques. Auteur de plus de 80 épisodes de podcast dédiés au Customer Success, il a partagé son expertise avec des milliers de professionnels. Son cours de branding personnel sur OpenClassrooms, suivi par plus de 20 000 étudiants, reflète son engagement à transmettre des connaissances pratiques et pertinentes. Actuellement, il développe une formation en ligne de 80+ leçons pour les Customer Success Managers, renforçant ainsi l'accessibilité du savoir dans ce domaine crucial.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.