Comment développer vos relations avec vos comptes stratégiques ? avec François Decaux, Senior Client Solution Manager
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En 2 mots
Vous avez déjà ressenti la pression de jongler avec plusieurs interlocuteurs dans un grand compte, chacun avec ses propres priorités? François Decaux, qui a passé huit ans à gérer des grands comptes chez LinkedIn, vous montre comment transformer cette complexité en atout. Vous apprendrez à cartographier précisément les rôles de chaque acteur, à partager les bonnes données avec les bonnes personnes mais aussi à savoir dire non, gérer les conflits et en tirer parti, tout en maintenant une relation client solide. Repartez avec des outils concrets pour gérer chaque aspect d’une relation grand compte.
Ce que vous apprendrez
Savoir s'adresser à des interlocuteurs grands comptes
Gérer les conflits sans abîmer la relation client
Savoir dire non aux clients tout en maintenant la confiance
Mettre en place des SLA
A propos de François
Le programme
Matin
Comprendre et gérer les interlocuteurs grands comptes
1 Mapper les interlocuteurs clés du projet (identifier tous les rôles : decision maker, influenceur, bloqueurs, champions…)
2 Comment communiquer ses différents interlocuteurs
3 Quelles data partager avec qui et comment (données d’usage vs données business, tableau de bord complet ou limité…)
4 Atelier Mapper ses interlocuteurs sur un compte
Gérer les conflits et dire non sans abîmer la relation
1 Identifier les besoins clients réels dans leurs demandes (et pourquoi il ne faut généralement pas faire ce qu’ils demandent !)
2 Apprendre à dire non de manière constructive
3 Gérer les conflits, les désamorcer et en faire une véritable opportunité (comprendre les besoins, les difficultés, les frustrations…)
4 Collaborer en interne et positionner le CSM pour travailler efficacement
5 Atelier Role play sur une demande client
Mettre en place un SLA
1 Objectifs, bénéfices et éléments d’un SLA
2 Segmenter ses comptes
3 Mettre en place des SLAs: implémentation en interne, communication aux clients des offres et structures pour une bonne adoption
4 Mesurer l’efficacité d’un SLA, quels KPIs suivre, à quelle échéance…
5 Atelier Mise en place d'un SLA pour un segment
La promesse Pollen
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- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.
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Obtenir plus d'informationsProchaine session bientôt dispo.