🍿 Les secrets du succès Salesforce - avec Alex Dayon (Ex Président)

Accéder au replay
Stéphanie Leblanc

Stéphanie LeblancDirectrice Sustainability
SwileBSR

  • Durabilité des produits
  • Pratiques data responsables
  • ESG

Expertises

Faire décoller la fonction RSE de son entreprise

4,9(9)1 journée
  1. 1.

    Comment démarrer une stratégie RSE en aiguillant sa trajectoire sur celle de la certification (par ex : B-Corp)

  2. 2.

    Comment utiliser le framework AEI pour embarquer toutes les fonctions de la RSE et transformer intentions en actions

  3. 3.

    Comment communiquer sur une trajectoire RSE, entre greenwashing et greenhushing

À propos

Stéphanie Leblanc

Directrice Sustainability SwileBSR

Stéphanie a 20 ans d'expérience à la jonction de l’impact et du marketing, dans des scale-ups en France, aux États-Unis et en Asie (Palo IT, Enablon, BSR). Chez BSR, elle a notamment participé à la coalition "We Mean Business", une mobilisation internationale du secteur privé autour de la COP21, qui a contribué à l'accord de Paris sur le climat. Elle est B Leader et actuellement la Directrice RSE de Swile, la scale-up tech qui réinvente le marché des bénéfices employés en France et au Brésil. Elle a lancé l'engagement de Swile en matière de durabilité à partir de zéro il y a un an. En 18 mois, elle a défini la feuille de route RSE, à travers une analyse de matérialité mobilisant toutes les parties prenantes. Elle a aidé les principales fonctions (RH, Marketing, Achats, IT) à lancer leurs chantiers RSE. Elle a également initié la trajectoire de la certification B Corp de Swile. Stéphanie a co-écrit un livre, "Les fiches-outils de la RSE", publié en 2015 par Eyrolles.

Recommandations

Shana Roy

Shana Roy
Chief People experience officer de Swile

Stéphanie et son équipe font preuve d'énormément de convictions, transformation, pédagogie et ça paye!

Loïc Soubeyrand

Loïc Soubeyrand
CEO et Fondateur de Swile

Quel travail abattu par Stéphanie en un an depuis son arrivée, avec un maximum de flexibilité et une belle pédagogie ! Le chemin est désormais tout tracé.

Jonathan Morris

Jonathan Morris
Associate Director, Tech and High-Growth - BSR

Après avoir travaillé ensemble chez BSR je retiens de Stéphanie « Une communicante inspirante et experte" et grâce à ses connaissances et son expérience Stéphanie apporte une forte valeur à quiconque participera à sa session.

Articles

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.