📆 Le calendrier RH 2025 - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu
Sébastien Couasnon

Sébastien CouasnonChief Community Officer
SowefundBFM Business

  • Soft Skills
  • Marque, Communication et RP

Expertises

Media training : avoir de l’impact dans sa prise de parole

4,6(8)1/2 journée
  1. 1.

    Préparer son intervention en fonction des canaux ciblés (presse écrite, média en ligne, télévision, etc.)

  2. 2.

    Construire son argumentaire avant un passage, idées claires avec exemples et chiffres précis

  3. 3.

    Se préparer aux imprévus, les questions simples sont parfois les plus embarrassantes (pourquoi vous ? maintenant ?)

  4. 4.

    Utiliser les outils disponibles pour accélérer les effets du passage a posteriori

À propos

Sébastien Couasnon

Chief Community Officer SowefundBFM Business

Sébastien Couasnon, ancien journaliste et animateur BFM Business, est une figure incontournable du journalisme tech en France. En 2015, il lance la quotidienne Tech&Co, où il endosse le rôle de rédacteur en chef. Pendant 7 ans, il conduit plus de 4 000 interviews menées auprès d'entrepreneurs et de décideurs de haut niveau. Depuis, il utilise cette expertise pour accompagner des entrepreneurs dans leurs prises de parole. En parallèle, il continue d'engager la communauté tech en animant le podcast Tech45, un podcast hebdomadaire, tout en contribuant à l'animation de la communauté de Sowefund, plateforme de financement.

Recommandations

Lorraine Goumot

Lorraine Goumot
Journaliste économique @BFM Business

Sébastien a une double expertise tech et média, et une compréhension à 360 degrés des challenges que rencontrent les entrepreneurs contemporains

Florent de Gantès

Florent de Gantès
Founder at Tremplin Capital

Seb is super plugged into emerging trends and talents. He knows the worlds of media and tech inside out, and has a great instinct for helping people and companies tell their story. He'll help you 10x your message!

Prochaines sessions

Articles

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.