Media training : avoir de l’impact dans sa prise de parole avec Sébastien Couasnon, Chief Community OfficerSowefundBFM Business

4,6(8)
1/2 journée31 janv. Paris
Language
Français

En 2 mots

Pendant sept ans, le plateau de Sébastien Couasnon, ancien rédacteur en chef et animateur de Tech&Co (BFM Business), était le passage obligé des décideurs de la French Tech. Fort de 4000 interviews d’entrepreneurs et de dirigeants, Sébastien connait sur le bout des doigts les méthodes pour convaincre. Cette session de media training est conçue pour vous préparer efficacement à votre prise de parole. Depuis la construction d'argumentaire jusqu'à l'amplification de son passage médiatique, Sébastien vous dévoilera tous ses secrets.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Managers et dirigeants

    qui souhaitent prendre la parole dans les médias

  • Communiquants

    qui souhaitent accompagner leurs équipes et parfaire leurs méthodologie

  • Professionnels

    qui souhaitent s’améliorer en prise de parole interne et externe

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Préparer son intervention en fonction des canaux ciblés (presse écrite, média en ligne, télévision, etc.)

  2. Construire son argumentaire avant un passage, idées claires avec exemples et chiffres précis

  3. Se préparer aux imprévus, les questions simples sont parfois les plus embarrassantes (pourquoi vous ? maintenant ?)

  4. Utiliser les outils disponibles pour accélérer les effets du passage a posteriori

A propos de Sébastien

Sébastien Couasnon

Sébastien Couasnon

Chief Community Officer SowefundBFM Business

Sébastien Couasnon, ancien journaliste et animateur BFM Business, est une figure incontournable du journalisme tech en France. En 2015, il lance la quotidienne Tech&Co, où il endosse le rôle de rédacteur en chef. Pendant 7 ans, il conduit plus de 4 000 interviews menées auprès d'entrepreneurs et de décideurs de haut niveau. Depuis, il utilise cette expertise pour accompagner des entrepreneurs dans leurs prises de parole. En parallèle, il continue d'engager la communauté tech en animant le podcast Tech45, un podcast hebdomadaire, tout en contribuant à l'animation de la communauté de Sowefund, plateforme de financement.

Voir le profil de Sébastien

Recommandations

Lorraine Goumot

Lorraine Goumot
Journaliste économique @BFM Business

Sébastien a une double expertise tech et média, et une compréhension à 360 degrés des challenges que rencontrent les entrepreneurs contemporains

Florent de Gantès

Florent de Gantès
Founder at Tremplin Capital

Seb is super plugged into emerging trends and talents. He knows the worlds of media and tech inside out, and has a great instinct for helping people and companies tell their story. He'll help you 10x your message!

Notes et avis (8)

Satisfaction

4,6/5

Autres notes

Expertise trainer
4,8
Pédagogie trainer
4,3
Expérience
4,3
Interactivité
4,4
Nouv. compétences
4,4
Nouv. méthodes
4,3

Derniers avis

Marion de Robillard

il y a 3 sem.

Training dynamique avec des mises en situation très concrètes et utiles. Sebastien est un expert sur le sujet et partage de nombreuses anecdotes et conseils.

Joséphine Adjagbenon

il y a 3 sem.

Formation riche qui m’a permise de perfectionner la préparation à la prise de parole de mes clients dans les médias.

Nicolas Sendowski

il y a 3 sem.

Session très instructive, pleine de conseils actionnables. Merci !

Thomas Nepveux

il y a 3 sem.

Session de formation très riche avec beaucoup d'angles de vue différents et des repères clés permettant d'aborder l'exercice avec plus de clés

Le programme

Matin

  1. AVANT - Préparer et structurer son intervention

    1. 1 Analyser un pitch efficace sur Tech&Co (BFM Business)

    2. 2 Réussir son pitch : choisir un angle unique avec 2 ou 3 idées clés

    3. 3 Accéder aux ressources essentielles pour une préparation optimale

    4. 4

      Use Case Comparer une intervention en plateau TV et en presse écrite

    5. 5

      Group Work Élaborer son intervention

  2. PENDANT - Exceller dans son intervention et gérer les imprévus

    1. 1 Entamer son interview avec assurance : ne plus interroger le journaliste sur ses questions

    2. 2 Contrôler son attitude et son comportement tout au long de l'entretien

    3. 3

      Use Case La stratégie de Michel Edouard Leclerc lors de ses apparitions médiatiques

    4. 4

      Group Work Formuler clairement son message et répondre aux questions pièges

  3. APRÈS - Maximiser l'impact de son intervention

    1. 1 Découvrir comment un post LinkedIn sur Hugo Mercier (Dream) a augmenté son audience de 50 fois

    2. 2 Préparer les éléments clés pour amplifier son impact sur les réseaux sociaux

    3. 3

      Use Case La stratégie de communication de Marie Outtier sur les réseaux sociaux

    4. 4

      Group Work Sélectionner les moments forts d'un pitch pour une diffusion efficace

Déjeunons !

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Sébastien
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.