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Marion  de Robillard

Marion de Robillard Global Marketing & Comms Director
Qonto

  • Stratégie, Leadership, Planning
  • Marque, Communication et RP

Expertises

L’art de bien positionner sa marque

4,8(26)1 journée
  1. 1.

    Créer une plateforme de marque complète, de la mission à la personnalité

  2. 2.

    Communiquer avec un "tone of voice" unique, original et cohérent avec votre proposition de valeur

  3. 3.

    Identifier les moments clés durant chaque étape de vie de la marque et savoir comment y répondre.

  4. 4.

    Sélectionner les points de contacts pour votre marque et identifier les quick wins

  5. 5.

    Créer de la conversation autour de votre marque

À propos

Marion de Robillard

Global Marketing & Comms Director Qonto

Marion de Robillard est la Directrice marketing et communication de Qonto depuis 2020, leader européen en gestion financière des PME et indépendants. Diplômée de l'ESCP, elle possède plus de 13 ans d'expérience en marketing. Avant Qonto, elle a occupé des postes clés chez TheFork, Captain Train et Trainline, où elle a dirigé la stratégie marketing et de marque en Europe. Chez Qonto, Marion pilote une équipe de plus de 35 personnes et se concentre sur le développement de la notoriété de la marque et la croissance sur les marchés français, allemand, italien et espagnol. Elle est également responsable de la stratégie RSE et de la mise en œuvre des engagements environnementaux et sociétaux de l'entreprise.

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Elizabeth Coleon

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Marion a dirigé le développement d'une identité de marque forte pour Qonto et a multiplié par 5 la notoriété de Qonto en moins de 2 ans. Elle sait comment fournir de manière obsessionnelle qualité et cohérence dans la stratégie et l'exécution à chaque point de contact de la marque.

Daniel Beutler

Daniel Beutler
Board Advisor & ex-CEO & President Trainline Intl

Qu'elle crée ou développe une marque, Marion veillera toujours à ce qu'elle corresponde parfaitement à l'entreprise, à son produit et à son équipe, en commençant par l'incarner elle-même. Elle restera toujours ma personne de référence pour tout ce qui touche au marketing ou à la marque.

Solène Madec

Solène Madec
Fondatrice, CEO at Agence BELLE

Marion est une CMO dotée d'une très grande expertise en matière de stratégie de marque. Elle sait comment gérer les défis de performance commerciale à court terme, tout en construisant des marques fortes et leaders sur le marché à long terme.

Grégory Sion

Grégory Sion
CEO, Pierre & Vacances

Marion a démontré sa capacité à créer des marques internationales fortes dans des environnements concurrentiels. Marion a construit des marques uniques grâce à une approche très structurée et centrée sur l'entreprise, réunissant les principales parties prenantes.

Fanny Guillou

Fanny Guillou
CMO, Fabriq

Un grand merci Pollen pour cette superbe opportunité d'apprendre avec Marion de Robillard ! Les échanges entre pairs ont été incroyablement précieux et ont véritablement enrichi cette formation. J'ai hâte de pouvoir appliquer ces enseignements chez fabriq 😊

Prochaines sessions

Articles

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.