Créer une marque distinctive avec Marion de Robillard , Global Marketing & Comms Director
En 2 mots
Créer une marque qui se démarque est comme un super pouvoir pour votre entreprise. Marion de Robillard l’a prouvé chez Captain Train, Trainline puis aujourd’hui chez Qonto. Son secret ? Développer une marque avec de l’aspérité dès le premier jour et lui donner la résonance à chaque étape de votre développement. Depuis la définition d’une plateforme de marque jusqu’à l’exécution d’un plan de communication aligné avec vos objectifs business et vos moyens, vous perfectionnerez votre savoir faire en brand et communication le temps d’une demi-journée.
A qui s'adresse cette formation ?
Dirigeant.e.s
d'entreprise qui veulent mieux comprendre quand et comment construire leur marque et leur équipe marketing
Responsables Marketing, communication et branding
qui veulent augmenter la désirabilité et l’impact de leur marque
Product Marketing
qui veulent augmenter la désirabilité et l’impact de leur marque
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Créer une plateforme de marque complète, de la mission à la personnalité
Communiquer avec un "tone of voice" unique, original et cohérent avec votre proposition de valeur
Identifier les moments clés durant chaque étape de vie de la marque et savoir comment y répondre.
Sélectionner les points de contacts pour votre marque et identifier les quick wins
Créer de la conversation autour de votre marque
A propos de Marion
Recommandations
Elizabeth Coleon
CMO Withings
Marion a dirigé le développement d'une identité de marque forte pour Qonto et a multiplié par 5 la notoriété de Qonto en moins de 2 ans. Elle sait comment fournir de manière obsessionnelle qualité et cohérence dans la stratégie et l'exécution à chaque point de contact de la marque.
Daniel Beutler
Board Advisor & ex-CEO & President Trainline Intl
Qu'elle crée ou développe une marque, Marion veillera toujours à ce qu'elle corresponde parfaitement à l'entreprise, à son produit et à son équipe, en commençant par l'incarner elle-même. Elle restera toujours ma personne de référence pour tout ce qui touche au marketing ou à la marque.
Solène Madec
Fondatrice, CEO at Agence BELLE
Marion est une CMO dotée d'une très grande expertise en matière de stratégie de marque. Elle sait comment gérer les défis de performance commerciale à court terme, tout en construisant des marques fortes et leaders sur le marché à long terme.
Grégory Sion
CEO, Pierre & Vacances
Marion a démontré sa capacité à créer des marques internationales fortes dans des environnements concurrentiels. Marion a construit des marques uniques grâce à une approche très structurée et centrée sur l'entreprise, réunissant les principales parties prenantes.
Fanny Guillou
CMO, Fabriq
Un grand merci Pollen pour cette superbe opportunité d'apprendre avec Marion de Robillard ! Les échanges entre pairs ont été incroyablement précieux et ont véritablement enrichi cette formation. J'ai hâte de pouvoir appliquer ces enseignements chez fabriq 😊
Notes et avis (18)
Satisfaction
4,9/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,9
- Pédagogie trainer
- 4,9
- Expérience
- 4,9
- Interactivité
- 4,8
- Nouv. compétences
- 4,6
- Nouv. méthodes
- 4,6
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Laura Hullé - Marketing & Communication Manager @Carbo - RH
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Le programme
Matin
Créer une marque avec de l’aspérité
1 Poser les fondamentaux de sa plateforme de marque : mission, positionnement, personnalité, valeurs, votre unique selling proposition etc
2 Focus sur le tone of voice avec l'exemple de Qonto
3 Group work Pitcher une plateforme de marque en reprenant le prisme de Kapferer
4 Identifier les moments clefs pour faire évoluer les fondamentaux : nouveaux segment/audiences, maturité, nouveaux marchés
Comment implémenter votre marque et garantir sa cohérence ?
1 En interne : gestion des fondateurs/dirigeants, internalisation vs externalisation, appropriation en interne par les équipes
2 Implémenter en externe. Par quoi commencer ?
3 Garantir la cohérence de tous les points de contact et identifier les quick wins
4 Group work Définir les key touch points et quick wins pour une implémentation efficace
Déjeunons !
Après-midi
Comment amplifier votre marque ?
1 Comment être au centre des conversations
2 Accélérer grâce aux canaux paid, owned et earned media
3 Mesurer la notoriété de votre marque : pourquoi, comment, quand ?
4 Group work Créer son plan de communication et le pitcher au groupe
Prix et formules
Financer ma formationPollen Session
890 € HT
- 1 journée de formation avec Marion
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Pollen PLUS
1 115 € HT
- 1 journée de formation avec Marion
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Marion
Formation + mentoring
Privatiser
Prix sur devis
- À partir de 6 personnes
- Adapté à votre activité
- Présentiel ou online
- Français ou Anglais
Sur mesure
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.