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Marine  Huber

Marine HuberEx-Product Marketing Director & Global Onboarding
Doctolib

  • Amélioration de processes
  • Expérience client

Expertises

Onboarding & customer journey, maximiser la satisfaction client

4,8(6)1/2 journée
  1. 1.

    Comprendre les strategies d’engagement pour maximiser la satisfaction client

  2. 2.

    Comment définir un parcours client avec un process d’installation qualitatif pour maximiser la satisfaction dès le jour 1 et réduire le churn

  3. 3.

    Quelle part du parcours peut être automatisé sans détériorer la satisfaction client

  4. 4.

    Où, Quand et comment communiquer sur son produit (ses nouveautés, les fonctionnalités à forte valeur ajoutée, etc) pour maximiser l’adoption et l’engagement des utilisateurs

À propos

Marine Huber

Ex-Product Marketing Director & Global Onboarding Doctolib

Passionnée de sport, elle excelle dans les environnements changeants et sous pression. Elle accorde une grande importance aux méthodes empiriques du Test & Learn, en prenant des décisions basées sur les données, une connaissance approfondie des clients et du terrain, ainsi que la réalité de l'usage du produit. Son parcours chez Doctolib l'a vue occuper différents rôles stratégiques, contribuant à la croissance de l'entreprise de 50 à 3500 salariés et de 1 à 340 000 clients où elle a ouvert un nouveau pays (Allemagne, focus Operations), défini les stratégies d'installation et d'onboarding clients, (maximisation de la satisfaction clients, optimisation du processus d'installation), lancé avec succès cinq produits (API, Doctolib Medecin, Doctolib Teleconsultation Allemagne, Doctolib Kiné, Doctolib Lecteur), et managé d'importantes équipes internationales et pluri-disciplinaires.

Recommandations

Solene de Boishebert

Solene de Boishebert
DG, Les Entrepreneurs Reunis

Marine combine vision stratégique et pragmatisme opérationnel. Dans le cadre d'une mission pour LER, elle a rapidement cerné les principales problématiques de l'entreprise concernée, particulièrement sur l'aspect produit. Elle a également challengé l'organisation générale, la vision de l'entreprise, et a ainsi permis de soulever les points à traiter en priorité. Sa connaissance pratique et organisationnelle de la fonction produit ont été clé dans cette mission.

Fleur Rouquayrol

Fleur Rouquayrol
Senior PMM, Pennylane

J'ai beaucoup apprécié travailler avec Marine. Marine sait partager une vision et une stratégie claires. Elle a également su me montrer comment avoir des actions concrètes et impactantes pour améliorer la satisfaction clients et engager nos utilisateurs. Marine sait être exigeante tout en étant bienveillante et a à coeur de collaborer positivement avec tout le monde.

Alexandra Boulin

Alexandra Boulin
ex-Chief of Staff du CEO, Doctolib

Marine a été un pilier de la croissance de Doctolib en France et en Allemagne. Sa force vient de sa grande connaissance à la fois des produits Doctolib et des attentes des différents utilisateurs de Doctolib. Et cela elle le doit à son insatiable curiosité et besoin d'aller sur le terrain pour rencontrer et comprendre les enjeux de ces utilisateurs. Marine a par ailleurs une force de frappe indéniable quand il s'agit d'exécuter une vision en un plan d’action pour produire des résultats tangibles rapidement.

Articles

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.