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Onboarding & customer journey, maximiser la satisfaction client avec Marine Huber, Ex-Product Marketing Director & Global OnboardingDoctolib

1/2 journée03 avr.Paris
Language
Français

En 2 mots

Délivrer une expérience produit et utilisateur hors du commun dès le début est l’enjeu numéro un de Marine Hubert, qui a élaboré la stratégie globale d'installation et d'onboarding de Doctolib, application qui est passée de 1 à 340 000 professionnels de santé en 7 ans. Apprenez les méthodes clés et les meilleures pratiques qui vous garantiront la satisfaction de vos clients et leur rétention tout en optimisant vos process.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product Marketing Manager

    impliqués dans le cycle de vie du client

  • Les responsables clients

    intéressés par l'amélioration de l'expérience onboarding de leurs clients

  • Les Product Managers

    qui se concentrent sur l'usage, l'adoption du produit et l'engagement

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Comprendre les strategies d’engagement pour maximiser la satisfaction client

  2. Comment définir un parcours client avec un process d’installation qualitatif pour maximiser la satisfaction dès le jour 1 et réduire le churn

  3. Quelle part du parcours peut être automatisé sans détériorer la satisfaction client

  4. Où, Quand et comment communiquer sur son produit (ses nouveautés, les fonctionnalités à forte valeur ajoutée, etc) pour maximiser l’adoption et l’engagement des utilisateurs

A propos de Marine

Marine  Huber

Marine Huber

Ex-Product Marketing Director & Global Onboarding Doctolib

Passionnée de sport, elle excelle dans les environnements changeants et sous pression. Elle accorde une grande importance aux méthodes empiriques du Test & Learn, en prenant des décisions basées sur les données, une connaissance approfondie des clients et du terrain, ainsi que la réalité de l'usage du produit. Son parcours chez Doctolib l'a vue occuper différents rôles stratégiques, contribuant à la croissance de l'entreprise de 50 à 3500 salariés et de 1 à 340 000 clients où elle a ouvert un nouveau pays (Allemagne, focus Operations), défini les stratégies d'installation et d'onboarding clients, (maximisation de la satisfaction clients, optimisation du processus d'installation), lancé avec succès cinq produits (API, Doctolib Medecin, Doctolib Teleconsultation Allemagne, Doctolib Kiné, Doctolib Lecteur), et managé d'importantes équipes internationales et pluri-disciplinaires.

Recommandations

Solene de Boishebert

Solene de Boishebert
DG, Les Entrepreneurs Reunis

Marine combine vision stratégique et pragmatisme opérationnel. Dans le cadre d'une mission pour LER, elle a rapidement cerné les principales problématiques de l'entreprise concernée, particulièrement sur l'aspect produit. Elle a également challengé l'organisation générale, la vision de l'entreprise, et a ainsi permis de soulever les points à traiter en priorité. Sa connaissance pratique et organisationnelle de la fonction produit ont été clé dans cette mission.

Fleur Rouquayrol

Fleur Rouquayrol
Senior PMM, Pennylane

J'ai beaucoup apprécié travailler avec Marine. Marine sait partager une vision et une stratégie claires. Elle a également su me montrer comment avoir des actions concrètes et impactantes pour améliorer la satisfaction clients et engager nos utilisateurs. Marine sait être exigeante tout en étant bienveillante et a à coeur de collaborer positivement avec tout le monde.

Alexandra Boulin

Alexandra Boulin
ex-Chief of Staff du CEO, Doctolib

Marine a été un pilier de la croissance de Doctolib en France et en Allemagne. Sa force vient de sa grande connaissance à la fois des produits Doctolib et des attentes des différents utilisateurs de Doctolib. Et cela elle le doit à son insatiable curiosité et besoin d'aller sur le terrain pour rencontrer et comprendre les enjeux de ces utilisateurs. Marine a par ailleurs une force de frappe indéniable quand il s'agit d'exécuter une vision en un plan d’action pour produire des résultats tangibles rapidement.

Le programme

  1. L'onboarding pour susciter "l'effet Wahou"

    1. 1 À quoi ressemble un onboarding chez Doctolib

    2. 2 Réussir son onboarding pour maximiser l'expérience

    3. 3 Bonnes pratiques et facteurs clés à mesurer

    4. 4

      Group work Activer les bons canaux et les bonnes fonctionnalités pour vos utilisateurs

  2. L'automatisation sans nuire à la satisfaction client

    1. 1 Le customer scoring pour déclencher des parcours d’apprentissage, l'exemple de Doctolib

    2. 2

      Group work Discussion: Self onboarding pour votre business, bonne ou mauvaise idée ?

    3. 3

      Group work Mesurer la qualité d'un process et les éléments d'amélioration

  3. Communiquer son produit

    1. 1 Où, quand et comment ? Les bons canaux et les éléments clés à communiquer

    2. 2 L'exemple d'un plan de communication chez Doctolib

    3. 3 Framework et outils pour booster les fonctionnalités clés

    4. 4

      Group work Faire une campagne sur une nouvelle fonctionnalité

  4. Identifier des opportunités d'upsell

    1. 1 Résultats d'une campagne d'upselling chez Doctolib

    2. 2 Comment utiliser le potentiel de son premier produit pour susciter l'intérêt d'un autre

    3. 3

      Group work Préparer un plan MQL pour le lancement d'un produit

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Marine
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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715 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Marine
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Marine

Formation + mentoring

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  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.