Laure Mahé

Laure MahéDirectrice Générale
MarsDanone

  • Développement et apprentissage
  • Management
  • Soft Skills
  • Stratégie

À propos de Laure

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Laure Mahé, actuellement General Manager de Mars Food France, est un exemple de précocité et de leadership. Avec plus de six ans chez Danone, Laure a occupé des rôles stratégiques majeurs, notamment à la tête de la marque Alpro. Elle a notamment dirigé l'acquisition stratégique de WhiteWave pour 12,5 milliards USD et orchestré la réorganisation de Danone France. Avant son passage chez Danone, Laure a affiné ses compétences chez McKinsey & Company, où elle a conseillé des dirigeants dans les secteurs des biens de consommation, de la distribution et du luxe. Elle est reconnue par ses équipes pour son leadership inspirant, sa capacité à mener des transformations organisationnelles et son engagement envers l'innovation.

Expertises

Courage managérial : composer avec les situations de gestion difficiles

1/2 journée22 nov.
  1. 1.

    Prendre des décisions courageuses dans des environnements risqués et ambigus

  2. 2.

    Avoir une conversation difficile avec un collaborateur ou au sein d’un collectif aux intérêts non alignés

  3. 3.

    Instaurer une culture du courage au sein de son équipe

Recommandations

Sébastien Gelsomino

Sébastien Gelsomino
Directeur marketing @La Boulangère

Laure est une manager dynamique et courageuse. Elle sait créer un environnement de travail positif et challengeant. Elle réussit à emmener les équipes et à se dépasser dans les contextes de business difficiles.

Nathalie Pfaff

Nathalie Pfaff
Chief Growth Officer @Asahi Breweries

Laure est une super leader, déterminée et capable d’embarquer à travers l’organisation, avec énergie, conviction et de manière inclusive.

Fabien Couturier

Fabien Couturier
MD France @innocent

Laure privilégie la simplicité dans ses interactions, c’est une de ses principales qualités en tant que manager. Elle encourage un dialogue ouvert et honnête, favorisant ainsi un environnement où le feedback est valorisé. Profondément investie, elle est valeur d’exemple dans son travail et n’hésite pas à s’impliquer en partageant ses savoirs mais également en avouant avec humilité, parfois moins bien maîtriser d’autres sujets. Elle apprend vite et n’hésite pas à être dans l’exécution opérationnelle. Elle réussit ainsi à fédérer ses plus proches collaborateurs autour des projets les plus fous et disruptifs tout en maintenant un niveau d’exigence élevé (sans jamais pour autant transiger sur la qualité et l’excellence), améliorant le niveau global de performance. Enfin, en tant que leader, Laure se distingue également par sa vision rapide de l’écosystème et des pouvoirs en place autour d’elle, ce qui l’aide à naviguer en « eaux troubles » et dans les structures de pouvoir influençant ainsi positivement les changements nécessaires à l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés.

Qualiopi logo

Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.