Jean-Eric Blas-Châtelain

Jean-Eric Blas-ChâtelainGlobal Head of SEO
Vestiaire CollectiveJumiaDecathlon

  • Équipes et Organisations
  • Management
  • Analytics

À propos de Jean-Eric

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Avec 20 ans d’experience en SEO, Jean Eric Blas-Châtelain se distingue par son approche tant pour des startups que pour des grands comptes. Ex-Directeur SEO chez Jumia et Vestiaire Collective, il a piloté la stratégie SEO dans plus de 80 pays et accompagné des marques telles que Pernod Ricard, Chanel et Sephora. Notamment, sa stratégie chez Decathlon a catapulté 68% de leur trafic via SEO. Sa force ? Former et impliquer tous les acteurs à saisir le poids du SEO et à adopter des stratégies mesurables. Sa passion pour le partage de connaissances fait de lui un véritable expert dans l'univers SEO en constante évolution.

Expertises

Stratégies SEO : Amplifiez votre présence en ligne et créez du contenu efficace

4,8(5)
1/2 journée
  1. 1.

    Élaborer et mettre en œuvre des stratégies SEO efficaces pour votre croissance et vos objectifs commerciaux

  2. 2.

    Implémenter sa stratégie avec les bons outils et techniques SEO

  3. 3.

    Améliorer les compétences de l'équipe en matière de SEO et de stratégie de contenu

  4. 4.

    Mesurer l’impact du SEO et embarquer le reste de son organisation

Articles

Qualiopi logo

Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.