🍿 Les secrets du succès Salesforce - avec Alex Dayon (Ex Président)

Accéder au replay
Emmanuel Martin-Chave

Emmanuel Martin-ChaveVP Data
Blablacar

  • Data Engineering et Architecture
  • Stratégie, Leadership, Planning
  • IA Générative

Expertises

Data Leadership : Manager ses data products

5(21)1 journée
  1. 1.

    Concevoir et délivrer efficacement ses projets data

  2. 2.

    Adopter les bonnes pratiques de qualité de la donnée

  3. 3.

    Améliorer la productivité et priorisation d’une équipe data

  4. 4.

    Créer une culture data saine

Optimiser l'expérience client par la data

1h
  1. 1.

    Concevoir des boucles de feedback basées sur les données clients pour optimiser l'expérience utilisateur de manière itérative

  2. 2.

    Analyser les résultats d'enquêtes clients pour hiérarchiser les initiatives d'amélioration à fort impact.

  3. 3.

    Élaborer une stratégie d'engagement des collaborateurs pour favoriser une culture d'amélioration continue axée sur les données

À propos

Emmanuel Martin-Chave

VP Data Blablacar

Emmanuel est le VP Data de BlaBlaCar, la marketplace de référence du shared travel en Europe. Ses équipes collectent, stockent et analysent des centaines de millions d’événements par jour. Les produits data qu’ils fournissent sont à l’origine de 25% des réservations de covoiturage, modèrent 2 millions de photos par mois, déterminent comment construire le réseau de bus le plus efficace sur des dizaines de millions de kms. Chaque seconde, 300 decisions sont automatisées grâce à de l’IA. Emmanuel est à l’origine de la stratégie data de l’entreprise, supervise 50 personnes et dirige les projets d’innovation data. Son expertise réside dans sa capacité à travailler pour et avec l’ensemble des autres métiers de BlaBlaCar pour leur permettre de prendre des meilleures décision et, in fine, avoir un impact positif sur les résultats de l’entreprise. Il a également développé une forte expérience en organisation (Data Mesh) et collaboration avec les équipes engineering.

Recommandations

Edouard Flouriot

Edouard Flouriot
Senior director of data at Aircall

Avec Manu, nous avons collaboré dans le cadre d'un projet extra professionnel mais surtout échangé de longues heures avec lui sur la manière dont il a structuré la fonction data chez Blablacar. Manu est devenu sans aucun doute l'un des plus grands experts du domaine en France, cultivant l'humilité et la curiosité de se remettre en question années après années. Lorsqu'il est enclin à partager son expérience à travers conférences, podcasts ou lors d'un simple échange, il le fait de manière accessible, pédagogue et bienveillante... et possède un don rare pour la tournure de phrase qui fait mouche !

Guillemette Maillère

Guillemette Maillère
Head of Data - Getaround

Manu est pour moi une référence dans le monde de la data, avec une expertise qui s'étend de l'infrastructure au développement de produits data, en passant par l'organisation et la stratégie. Manu est un leader inspirant, qui partage généreusement son expérience et offre toujours de très conseils.

Prochaines sessions

Articles

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.