Caroline Caltagirone

Caroline CaltagironeLead User Researcher
MaltHarvard

  • Relation client (CRM)
  • Analytics
  • Acquisition
  • Outils, analyses et données

À propos de Caroline

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Caroline a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la recherche utilisateur. Elle a mené d’importantes recherches à l'université Harvard sur le thème de la confiance sur une marketplace avant de rejoindre l'agence de design Haigo, basée à Paris.

Chez Haigo, elle a aidé divers clients du CAC40, des start-ups et des institutions publiques à identifier les problèmes des utilisateurs et à mettre en place des actions efficaces. En tant que responsable de la recherche utilisateur chez Malt depuis mars 2022, Caroline soutient 11 équipes dans l’étude et la validation de projet, en les aidant à prendre des décisions centrées sur utilisateurs.

Elle partage sa passion pour la recherche utilisateur à travers différentes plateformes et programmes de formation, notamment chez Malt, HEC, l'École 42, Noé, The Design Crew et sa propre école: l'Académie de la Recherche Utilisateur.

Expertises

Maîtriser les user interviews

4,7(12)
1 journée24 sept.
  1. 1.

    Élaborer un plan de recherche aligné avec ses objectifs business et produit

  2. 2.

    Mener des entretiens utilisateurs impartiaux et efficaces

  3. 3.

    Produire des livrables de recherche qui vont avoir un véritable impact

Recommandations

Vincent Huget

Vincent Huget
Co-CEO and Founder Malt

Caroline est l'une des meilleures expertes en recherche UX en Europe. Elle aide des organisations comme Malt à mieux comprendre leurs clients, non seulement en interprétant les besoins exprimés par les utilisateurs mais aussi en analysant les causes déterminants ces besoins.

Lola Lecasble

Lola Lecasble
Senior UX Research at Alan

Caroline est une experte en recherche utilisateur et est passionnée par l’enseignement. Elle sait relier les données récoltées aux réalités commerciales et techniques, permettant aux équipes de prendre rapidement des décisions.

Articles

Qualiopi logo

Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.