⭐️ La Redoute : from 1€ to 1 billion - avec Nathalie Balla (ex CEO)

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Benjamin Retourné

Benjamin RetournéChief Product Officer Blablacar (valorisée €2Mds)
Blablacar

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Expertises

Construire et piloter une roadmap produit

4,7(45)1/2 journée
  1. 1.

    Prioriser entre fonctionnalités, et arbitrer court terme vs long terme

  2. 2.

    Prendre de bonnes décisions avec la simplicité comme boussole

  3. 3.

    Organiser le process annuel au sein de l’entreprise

  4. 4.

    Générer de l’adhésion de la part de l’ensemble des acteurs en interne et comment communiquer

À propos

Benjamin Retourné

Chief Product Officer Blablacar

Benjamin a rejoint BlaBlaCar en 2014 en tant que l'un des premiers Product Managers. Au cours des neuf dernières années, il a gravi tous les échelons et occupe aujourd’hui le rôle de Chief Product Officer, dirigeant une équipe de plus de 50 personnes. Les produits BlaBlaCar sont utilisés aujourd’hui par plus de 100 millions de membres à travers 22 pays. Au cours de ces années, il a lancé avec succès de nouveaux marchés (Inde, Mexique, Brésil, CEE), de nouvelles lignes de produits (bus ou trains) tout en menant des projets stratégiques (M&A).

Recommandations

Artabaz Shams

Artabaz Shams
Product Director Tom Tom

J’ai eu le plaisir de travailler avec Benjamin pendant plus de trois ans chez BlablaCar. C'est un leader passionné, doté d'un sens du produit unique et de grandes compétences analytiques. Il sait transmettre une vision claire et stratégique et partage généreusement ses connaissances pour aider les autres. Il a aussi une grande facilité à s'imposer en tant que PM et à favoriser la collaboration, même en période d'incertitude.

Marine Bourdel

Marine Bourdel
Senior Product Manager Malt

J'ai beaucoup appréciée cette session en petit groupe avec un trainer expérimenté d'une scaleup reconnue et les temps d'échange pour partager nos expériences.

Prochaines sessions

Articles

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.