Formation Product - Construire son produit : De la Discovery au développement - Session avec Romain Berthomé, Head of Product



En 2 mots
Comment utiliser la phase de Discovery pour réduire les risques liés à la construction d’un produit ? Après avoir passé 4 ans chez Uber, Romain Berthome est actuellement Head of Product chez Booking. Habitué à construire des produits destinés à une audience importante (70 milliards d’euros de volume de paiement chez Booking, 150m d’utilisateurs chez Uber), Romain connait les enjeux de la phase de discovery. Dans cette session, découvrez comment affiner le problème à résoudre, définir une vision claire de son produit et construire une v1 qui réponde à un problème. Rejoignez cette session pour vous assurer d’une conduite efficace de la phase de Discovery et réduire significativement les risques associés au lancement d’un nouveau produit.
Ce que vous apprendrez
Affiner son problème et définir son succès
Définir la northstar produit et établir des objectifs clairs
Construire une v1 qui maximise l’impact consommateur en réduisant le risque d'investissement
A propos de Romain

Romain Berthomé
Head of Product
Romain Berthome, Head of Product chez Booking, pilote une des expériences de paiement les plus utilisées au monde. À la tête d'une équipe de 60 personnes, il a développé un produit gérant plus de 70 milliards d'euros de transactions. Son initiative phare, le lancement de l'offre de paiement différé, a doublé la valeur des transactions traitées. Avant Booking, Romain a passé 4 ans chez Uber, où il a révolutionné l'intégration des moyens de paiement. Résultat ? L'introduction de plus de 120 solutions de paiement à l'international, contribuant à l'expansion fulgurante d'Uber qui compte désormais 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Son parcours illustre sa capacité à transformer des défis produit complexes en opportunités de croissance tangibles.
Notes et avis(46)
Satisfaction
4,8/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,8
- Pédagogie trainer
- 4,8
- Expérience
- 4,7
- Interactivité
- 4,7
- Nouv. compétences
- 4
- Nouv. méthodes
- 4,2
Derniers avis
Marion NAUDAT - Cheffe de projet Senior @Razorfish
il y a 3 semaines
il y a 3 sem.
Taimoor ALI - Tech Lead @Razorfish
il y a 3 semaines
il y a 3 sem.
Julien SIMON - Chef de projet Senior @Razorfish
il y a 3 semaines
il y a 3 sem.
Mohamed Yousfi - Développeur Senior @Razorfish
il y a 3 semaines
il y a 3 sem.
Le programme
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.
Des questions à propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsProchaine session le ven. 27 juin