Prospection B2B : optimiser sa stratégie et générer plus de rendez-vous avec Nicolas Sendowski, Head of SalesLibeoCoca-Cola

1 journée10 déc.
Language
Français

En 2 mots

Le plus difficile en prospection, c'est d'adresser le bon message, aux bonnes personnes, via les bons canaux. Rodé aux techniques de prospection les plus efficaces, Nicolas Sendowski a fait grandir des entreprises à forte croissance telles que Feed et Libeo, mais également auprès de grands comptes comme Coca Cola. A la tête d'équipes de plus de 100 commerciaux, il partagera lors de cette session des méthodes précises pour cibler vos prospects. Vous découvrirez comment déployer des stratégies optimales, incluant le séquençage et l'approche multicanale, afin de transformer vos prospects en opportunités de rencontres. Vous apprendrez également comment mettre en place une organisation rigoureuse pour ne rien laisser au hasard, avec les bons outils.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Equipe commerciale

    qui veut passer un pallier dans leur prospection B2B

  • Managers et leaders

    qui souhaitent structurer leur processus de chasse

  • Équipes opérations et marketing

    qui travaillent à créer davantage d’opportunités commerciales

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Apprendre à construire des listes de prospects qualifiés

  2. Mettre en place des séquences de prospection multi-canales performantes

  3. Obtenir des rendez-vous grâce au cold call

  4. Mettre en place la bonne organisation et adopter la bonne stratégie

A propos de Nicolas

Nicolas  Sendowski

Nicolas Sendowski

Head of Sales LibeoCoca-Cola

Après 7 ans passés chez Coca-Cola, où Nicolas s’est formé aux meilleures techniques de vente, il a rejoint différentes start-ups (Feed. & Libeo) où il a construit des équipes sales de plusieurs dizaines de personnes en partant de zéro, et fait décoller les ventes de 0 à 10M€ de CA. Il a notamment recruté plus de 100 commerciaux, qu’il a formés aux fondamentaux de la vente, avec une méthode éprouvée. Il accompagne désormais différents entrepreneurs dans la construction de leur stratégie commerciale et la formation de leurs équipes.

Voir le profil de Nicolas

Recommandations

 Anthony BOURBON

Anthony BOURBON
CEO, Feed.

Nicolas a grandement contribué au succès de Feed. en développant la marque en B2B. Il a construit avec succès l’équipe sales, qu’il a recrutée, formée et fait grandir. Il a réussi à reprendre le meilleur des grands groupes pour les appliquer dans une startup. Sa capacité à construire et exécuter une stratégie commerciale nous a ainsi permis de convaincre + de 5000 clients dans 12 pays.

 Pierre DUTARET

Pierre DUTARET
CEO, Libeo

Nicolas a brillé chez Libeo par son intelligence et son efficacité. Sa très forte expérience en vente et son leadership nous ont permis de construire une équipe de vente de très grande qualité. Sa capacité à structurer, analyser et prendre des décisions rapidement font de lui un atout de taille pour n’importe quelle équipe.

Le programme

Matin

  1. Affiner le ciblage des prospects

    1. 1 Techniques pour s'adresser aux bonnes personnes, avec le message approprié, au moment opportun

    2. 2 Présentation de mon playbook sales

    3. 3

      Group Work Définir son Ideal Customer Profile, ses personas, et sa proposition de valeur

  2. Adopter une approche avec des objectifs clairs

    1. 1 Les erreurs à ne pas faire en prospection

    2. 2

      Framework Se fixer des objectifs clairs, mettre en place une organisation adéquate et adopter un mindset gagnant

    3. 3

      Group Work Organiser une semaine type de prospection

  3. Construire des listes de leads qualifiés

    1. 1 Comment je génère 100 nouveaux leads qualifiés par mois

    2. 2 Mes méthodes et outils pour trouver des contacts pertinents (Sales Nav, Lusha, Lemlist, etc.)

    3. 3

      Group Work Construire une première liste de 20 leads qualifiés

Déjeunons !

Après-midi

  1. Construire des bonnes séquences de prospection multi-canales

    1. 1 Retour d’expérience : ma première séquence de prospection… et la dernière

    2. 2 Principes pour la création de séquences multi-canales, incluant emails, Linkedin et cold call

    3. 3 Apprendre à utiliser ChatGPT pour gagner du temps

    4. 4

      Group Work Création d'une séquence multi-canale personnalisée

  2. Transformer les cold calls en rendez-vous

    1. 1 Mes pires expériences de cold call et les leçons que j’en ai tirées

    2. 2

      Méthode Rédiger un script de cold call efficace

    3. 3 Scripts et guides pour la gestion des objections

    4. 4

      Group Work Simulation de cold call

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Nicolas
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.