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Préparer une gestion de crise cyber efficace avec Yves Auger, Head of SecuritySpendeskOSIICANSSI

4,7(20)1/2 journée
Language
Français
Yves Auger

En 2 mots

Dans un contexte où les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées, comment garantir la résilience de votre organisation face à ces menaces ? Yves Auger, Head of Security chez Spendesk, possède 20 ans d'expérience dans le domaine. Après avoir occupé des postes stratégiques dans le secteur public, notamment à l'ANSSI et à l'OSIIC, où il a joué un rôle clé dans la protection de systèmes sensibles pour le gouvernement français, il a rejoint Spendesk. Là-bas, il a travaillé sur la mise en place de stratégies de sécurité conformes aux normes les plus rigoureuses. Lors de cette session, vous apprendrez à identifier les éléments nécessaires pour élaborer un plan de réponse efficace en cas de crise, et à adapter votre architecture cybernétique aux menaces spécifiques que votre organisation pourrait rencontrer.

Ce que vous apprendrez

  1. Comprendre les composantes clés d'une stack cyber

  2. Construire un plan de réponse efficace en cas de crise

  3. Ajuster sa stack cybernétique en fonction de ses menaces

A propos de Yves

Yves Auger

Yves Auger

Head of Security SpendeskOSIICANSSI

Fort de plus de 20 ans d'expertise en cybersécurité, Yves a piloté des initiatives stratégiques dans les secteurs public et privé. Son parcours l'a mené à des postes clés au sein de l'ANSSI et de l'OSIIC, où il a contribué à sécuriser des systèmes sensibles pour l'État français, notamment la protection des smartphones gouvernementaux. Chez Spendesk, en tant que Directeur de la Sécurité, Yves a orchestré la mise en place d'une organisation conforme à la norme ISO 27001:2022, renforçant ainsi la posture sécuritaire de l'entreprise. Sa polyvalence s'illustre également par son diplôme du Cours Florent, démontrant sa capacité à allier rigueur technique et créativité. Yves incarne l'expert qui transforme les défis de sécurité en opportunités d'innovation pour les entreprises.

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Notes et avis(9)

Satisfaction

4,7/5

Autres notes

Expertise trainer
4,5
Pédagogie trainer
4,5
Expérience
4,5
Interactivité
4,3
Nouv. compétences
3,7
Nouv. méthodes
3,9

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Les questions les plus fréquentes

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    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

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    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

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    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
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  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.