Mettre en place une organisation basée sur les compétences avec Marine de Scorbiac, VP Talent, Culture, Learning & DevelopmentAircall

1 journée
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Français
Marine  de Scorbiac

En 2 mots

Pour accompagner les transformations du marché, miser sur les compétences devient un atout stratégique. Marine de Scorbiac, VP Talent, Culture, Learning et Development chez Aircall, a au cours des quatre dernières années, mené des initiatives favorisant une culture d'apprentissage continu, de collaboration et d'innovation. Récemment, elle a structuré des processus de partage de connaissances et équipé les managers de meilleures pratiques pour promouvoir une culture de l'apprentissage au sein des équipes. Dans sa session pratique elle vous donnera les clés pour bâtir une organisation résiliente et compétitive en misant sur le potentiel de vos talents.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Professionnels RH

    qui cherchent à structurer un système de gestion des compétences

  • Managers des équipes

    qui souhaitent identifier et développer les compétences manquantes au sein de son équipe afin d'assurer leur performance

  • Responsable de la Formation et du Développement

    qui doivent démontrer l'impact direct de la formation sur la performance globale de l'organisation.

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Identifier et valoriser les compétences cruciales de vos équipes pour en maximiser l'impact

  2. Mesurer et développer ces compétences pour qu'elles soutiennent les objectifs stratégiques de votre organisation

  3. Faire des compétences un élément central de votre culture d'entreprise, favorisant ainsi la croissance et l'innovation

A propos de Marine

Marine  de Scorbiac

Marine de Scorbiac

VP Talent, Culture, Learning & Development Aircall

Marine de Scorbiac, VP Talent, Culture, Learning et Development chez Aircall, capitalise sur plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines. Au sein de la prestigieuse entreprise en croissance, elle a concrètement transformé l'engagement des employés et l'efficacité managériale en instaurant une culture d'apprentissage continu et des programmes de leadership innovants. Auparavant, elle a fait ses armes au sein de cabinets de conseil de renom (Arthur Andersen, BearingPoint, Towers Watson). Auteure de deux ouvrages sur la résolution créative des conflits et l'intelligence collective, Marine est également certifiée "Insights Discovery Client Practitioner". Elle allie expertise en conseil et approche novatrice dans la tech pour apporter des solutions tangibles aux défis organisationnels, incarnant parfaitement la mission de former les talents qui bâtissent l'avenir.

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La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.