Marine  de Scorbiac

Marine de ScorbiacVP Talent, Culture, Learning & Development
Aircall

  • HR
  • Développement et apprentissage
  • Management
  • Leadership & Management

Expertises

Mettre en place une organisation basée sur les compétences

1 journée
  1. 1.

    Identifier et valoriser les compétences cruciales de vos équipes pour en maximiser l'impact

  2. 2.

    Mesurer et développer ces compétences pour qu'elles soutiennent les objectifs stratégiques de votre organisation

  3. 3.

    Faire des compétences un élément central de votre culture d'entreprise, favorisant ainsi la croissance et l'innovation

Comment favoriser l'engagement des employés grâce à la L&D

1/2 journée
  1. 1.

    Définir une stratégie pour assurer la croissance de l'organisation

  2. 2.

    Concevoir des programmes clés adaptés aux différents rôles de ses collaborateurs

  3. 3.

    Anticiper les changements organisationnels grâce aux multiples facettes de l'engagement

À propos

Marine de Scorbiac

VP Talent, Culture, Learning & Development Aircall

Marine de Scorbiac, VP Talent, Culture, Learning et Development chez Aircall, capitalise sur plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines. Au sein de la prestigieuse entreprise en croissance, elle a concrètement transformé l'engagement des employés et l'efficacité managériale en instaurant une culture d'apprentissage continu et des programmes de leadership innovants. Auparavant, elle a fait ses armes au sein de cabinets de conseil de renom (Arthur Andersen, BearingPoint, Towers Watson). Auteure de deux ouvrages sur la résolution créative des conflits et l'intelligence collective, Marine est également certifiée "Insights Discovery Client Practitioner". Elle allie expertise en conseil et approche novatrice dans la tech pour apporter des solutions tangibles aux défis organisationnels, incarnant parfaitement la mission de former les talents qui bâtissent l'avenir.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.