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MEDDIC pour accélérer vos ventes avec Vincent Coirier, Chief Sales Officer Partoo

4,9(14)
1 journée07 févr.Paris
Language
Français

En 2 mots

Ne perdez plus votre temps à poursuivre et essayer de convertir vos prospects sans approche méthodique ! Découvrez ou approfondissez la méthode MEDDIC, le meilleur outil pour analyser une opportunité et maximiser la qualification de vos prospects, en particulier dans le cadre de ventes complexes. Vincent, Chief Sales Officer chez Partoo, arrivé premier commercial et aujourd’hui à la tête d’une équipe de 100 personnes, a largement déployé cette méthode en interne et contribué à faire grandir l’entreprise pour atteindre 25M€ ARR.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Fondateurs/Fondatrices d'entreprises tech

    qui souhaitent vendre de façon efficace et compter sur un prévisionnel précis à présenter aux investisseurs

  • VP & Head of Sales / CROs

    qui veulent mettre en place une approche commerciale systématique et une équipe capable de s’adapter à la croissance.

  • Responsables Sales et Key Account Managers

    qui veulent continuer à avancer dans leur carrière avec des compétences plus organisationnelles et tactiques.

  • Les entreprises concernées

    Les entreprises concernées ont des cycles de ventes de plus de 3 mois, avec différentes parties prenantes et un panier moyen autour de 20K

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Comprendre quels sont les meilleurs outils pour analyser une opportunité et maximiser votre qualification de deals

  2. Améliorer votre taux de closing, votre taux de réussite par rapport à la concurrence et réduire le “deal slipping” et le “ghosting”

  3. Affiner votre technique de vente et progresser en tant que professionnel de la vente.

A propos de Vincent

Vincent  Coirier

Vincent Coirier

Chief Sales Officer Partoo

Vincent est Chief Sales Officer chez Partoo, une société internationale de SaaS B2B dans le domaine de la MarTech. Il est arrivé au 7ème rang alors que Partoo réalisait un chiffre d'affaires de 300 000 euros en France seulement. Vincent a mis en place l'équipe commerciale de l'entreprise, permettant à Partoo de dépasser les 25 millions d'euros de chiffre d'affaires avec plus de 450 employés dans trois bureaux, en France, en Espagne et au Brésil. Il a structuré et développé son équipe de 1 à 100 Account Executives, Key Account Managers & BDRs de 25 nationalités, vendant dans plus de 100 pays ; se concentrant principalement sur la France, le marché ibérique, l'Italie, Latam, le Moyen-Orient, le DACH, le BENE, avec la moitié du chiffre d'affaires en dehors de la France. Son équipe de vente travaille sur des cycles de vente complexes, en utilisant MEDDIC qu'il a lui-même mis en place, dès le début.

Vincent a fondé le projet Train My Team, et a encadré des startups tout en formant 300 professionnels de la vente sur MEDDIC.

Recommandations

Raphaël Boukris

Raphaël Boukris
Chief Revenue Officer & Co-Founder, DIDOMI

Vincent est un formateur captivant avec une maîtrise exceptionnelle de la méthodologie Meddic. Il a intégré efficacement nos équipes et assuré un suivi efficace. Faisant preuve d'une attention particulière, il a adapté avec succès la formation pour répondre à nos défis, l'optimisant pour un maximum d’impact possible.

Maud Sarfati

Maud Sarfati
Directrice relation client, Epsor

La formation de Vincent était interactive et très concrète. La méthode a été rapidement utilisée par l’ensemble des équipes, avec un vrai impact sur nos ventes et notre mindset. Un excellent retour sur investissement, au niveau commercial mais aussi RH, les équipes percevant ce type de formation comme un vrai avantage.

 Giulia Benardeau

Giulia Benardeau
Account Executive, Joko

Super formation ! Vincent met en lumière la méthodo via des exemples concrets tirés de son expérience ce qui permet de comprendre concrètement comment mieux naviguer ses opportunités et maîtriser chaque étape du cycle de vente. Excellent retour sur investissement, surtout pour aller chercher du grand compte.

 Baptiste Collot

Baptiste Collot
Co-founder & CEO, Trustpair

Vincent nous a permis de passer de la théorie de MEDDIC à la pratique en challengeant à la fois l'équipe et nos outils. Il nous a aidé à passer un vrai cap de maturité de vente et à fédérer l'équipe autour d'une méthodologie robuste

Notes et avis (14)

Satisfaction

Autres notes

Théorie
4,7
Compétences
4,6
Participants
4,7
Format
4,7
Expérience
4,7
Pédagogie
4,9
Expertise
4,9

Derniers avis

Chloé Jamme

il y a 2 sem.

Vincent est très pédagogue et donne beaucoup d’exemples ce qui permet à cette formation d’être actionnable !

Guillaume Wibaux

il y a 2 sem.

Super training de Vincent avec beaucoup d’exemples concrets ! Bon équilibre entre théorie, exemples et exercices.

Thibault Lemaitre

il y a 2 sem.

Top journée de formation ! Super formateur avec des exemples parlant et toujours de bons conseils sur les cas particuliers !

Julie Ranty

il y a 2 sem.

Le programme

  1. Introduction : Mettre en place une approche structurée de vente avec MEDDIC

    1. 1 Comprendre l'importance d'avoir un outil pour structurer la gestion de leads

    2. 2 Apprendre à utiliser MEDDIC correctement

    3. 3 Identifier les lacunes que vous avez sur chaque étape de leads et définir une stratégie ciblée.

    4. 4

      Group work Cas pratique : Nous allons suivre ensemble du début à la fin une opportunité fictive en utilisant chaque lettre de MEDDIC.

  2. Identifier les freins et problématiques de votre prospect et votre “Champion”

    1. 1 Gérer la phase de découverte différemment en mettant l’accent sur les problématiques de vos clients.

    2. 2 Qualifier vos leads de manière efficace afin de vous concentrer sur les opportunités les plus prometteuses

    3. 3 Identifier votre “Champion” qui sera le prescripteur de votre offre

    4. 4 Devenir l’expert de confiance de vos clients et différenciez vous

  1. Les “Critères de décision” et l’Acheteur”

    1. 1 Identifier les critères décisifs pour personnaliser votre argumentaire de vente

    2. 2 Se préparer au lancement de l’appel d’offres

    3. 3 Diversifier vos interlocuteurs pour accéder à votre acheteur

    4. 4 Gagner en confiance quand vous vous adressez à votre acheteur

  2. Processus de décision et Métriques

    1. 1 Cartographier le compte pour identifiers les différents décideurs d’achat à chaque étape du processus de décision

    2. 2 Gérer le rythme pour accélérer le processus de vente

    3. 3 Evaluer l’impact de votre solution pour votre prospect

    4. 4 Valider que les résultats attendus sont suffisants pour déclencher l’achat

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Vincent
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Vincent
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Vincent

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    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.