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Enterprise & value selling : optimiser sa performance commerciale avec Laure Le Gall, Chief Revenue OfficerMiraklIBM

4,8(10)1/2 journée09 avr. Paris
Language
Français
Laure Le Gall

En 2 mots

Pour vendre votre produit à des comptes stratégiques, ne vendez justement pas votre produit. Partez de leur enjeux stratégiques pour les aider à créer de la valeur, autant que possible à l’aide de votre produit. C’est cela le value selling. Avec plus de 20 ans d’expérience, dont une décennie chez IBM, Laure Le Gall CRO de Mirakl a construit son expertise et ses succès commerciaux auprès des grands comptes autour de cette approche. Arrivée parmi ses premiers employés, Mirakl génère aujourd’hui plus de $6 milliards de volume d’affaire. Auprès de Laure, vous apprendrez à mettre en place la technique et la culture du value selling au sein de votre équipe et à exploiter au mieux la donnée pour percer auprès des comptes stratégiques.

A qui s'adresse cette formation ?

  • CROs, CSOs, Sales leaders

    qui souhaitent mettre en oeuvre l’ “enterprise value selling” au delà des clichés

  • CEOs / Dirigeants

    qui veulent cibler les grands comptes dès la série A

  • Sales ops, enablement & marketing

    qui travaillent à la mise en oeuvre d’une “enterprise value selling”

  • Avoir déjà géré une activité et une équipe commerciale

  • Un plus est de connaitre les méthodes MEDDIC, MEDDPICC

Ce que vous apprendrez

  1. Mettre en place une méthodologie de vente orientée “value selling”

  2. People buy from people : s’assurer que les fondamentaux de la vente soient toujours en place

  3. Identifier les compétences nécessaires pour faire les bons choix de recrutement et d’enablement

  4. Prendre des décisions basées sur la donnée pour structurer sa stratégie commerciale

A propos de Laure

Laure Le Gall

Laure Le Gall

Chief Revenue Officer MiraklIBM

Laure Le Gall est une leader expérimentée en vente et marketing, avec un solide parcours dans la croissance des entreprises SaaS. Actuellement Chief Revenue Officer chez Mirakl, elle supervise une équipe de vente et de marketing dans la région EMEA. Elle a réussi à constituer une équipe de ventes et de marketing de 5 à 50 professionnels répartis dans 20 pays différents de la région EMEA et a contribué à la croissance du ARR de 2 à 170M€. Dotée d'une vision stratégique et d'une passion pour le mentorat, Laure s'engage à former la prochaine génération de leaders en vente. Elle a débuté sa carrière comme consultante chez PriceWaterhouseCoopers. En 2003, elle a rejoint IBM où elle a évolué dans les domaines du marketing puis des ventes, en tant que membre de l'équipe IBM WW Retail. Laure a intégré Mirakl en 2013 en tant que responsable des ventes et a depuis mené avec succès le développement du portefeuille clients de l'entreprise. En plus de ses réalisations professionnelles, Laure est active dans l'écosystème entrepreneurial, offrant ses conseils et son expertise aux startups et entreprises émergentes.

Voir le profil de Laure

Notes et avis(6)

Satisfaction

4,8/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
4,9
Expérience
4,7
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,4
Nouv. méthodes
4,6

Derniers avis

Margaux Clavieres

il y a 1 m.

Sophie Leclerc

il y a 1 m.

La formation avec Laure a été intéressante, complète mêlant le théorique, le pratique. Laure est inspirante et donne des exemples concrets issus de son expérience. La formation Value Selling est pertinente pour les commerciaux ayant des cycles de vente longs. Ayant des commerciaux gérant des deals avec des cycles de vente très courts, beaucoup de méthodologies n'étaient pas applicables à mon sujet.

Amanda Crozet

il y a 1 m.

Super formation ! Laure a un très forte expertise et mélange très bien partage d’expérience, methodo, outils, mise en pratique. Elle est très inspirante. Le sujet mériterait que la session soit plus longue sur une journée.

Martin Badie

il y a 1 m.

Super de faire intervenir des trainers qui sont experts de leur métier.

Le programme

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La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.