Enterprise & value selling : optimiser sa performance commerciale avec Laure Le Gall, Chief Revenue Officer
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En 2 mots
Pour vendre votre produit à des comptes stratégiques, ne vendez justement pas votre produit. Partez de leur enjeux stratégiques pour les aider à créer de la valeur, autant que possible à l’aide de votre produit. C’est cela le value selling. Avec plus de 20 ans d’expérience, dont une décennie chez IBM, Laure Le Gall CRO de Mirakl a construit son expertise et ses succès commerciaux auprès des grands comptes autour de cette approche. Arrivée parmi ses premiers employés, Mirakl génère aujourd’hui plus de $6 milliards de volume d’affaire. Auprès de Laure, vous apprendrez à mettre en place la technique et la culture du value selling au sein de votre équipe et à exploiter au mieux la donnée pour percer auprès des comptes stratégiques.
A qui s'adresse cette formation ?
CROs, CSOs, Sales leaders
qui souhaitent mettre en oeuvre l’ “enterprise value selling” au delà des clichés
CEOs / Dirigeants
qui veulent cibler les grands comptes dès la série A
Sales ops, enablement & marketing
qui travaillent à la mise en oeuvre d’une “enterprise value selling”
Avoir déjà géré une activité et une équipe commerciale
Un plus est de connaitre les méthodes MEDDIC, MEDDPICC
Ce que vous apprendrez
Mettre en place une méthodologie de vente orientée “value selling”
People buy from people : s’assurer que les fondamentaux de la vente soient toujours en place
Identifier les compétences nécessaires pour faire les bons choix de recrutement et d’enablement
Prendre des décisions basées sur la donnée pour structurer sa stratégie commerciale
A propos de Laure
Le programme
Matin
Mettre en place les bonnes méthodologies de value-selling
1 Construire un modèle d’engagement pour mettre en avant la valeur et non la solution
2 Aller au delà des méthodologies du marché (MEDDIC, MEDDPICC, BANT)
3 Les use cases Mirakl et IBM
4 Group work construire un modèle d’engagement
Construire son école d’enablement interne
1 Les erreurs de recrutement classiques en value-selling
2 Hard skills vs soft skill: le commercial avec les attributs d’un consultant
3 Développer ses équipes grâce à la formation et l’enablement
4 Group work Identifier les soft skills des candidats avec un role-play
Structurer sa stratégie commerciale pour le segment entreprise
1 L'exemple de l’expansion internationale de Mirakl
2 Structurer sa couverture commerciale à partir de la donnée de marché et de performance
3 Group work Challenger la stratégie commerciale d’un acteur B2B à partir de données historiques
Déjeunons !
Prix et formules
Financer ma formationPollen Session
490 € HT
- 1/2 journée de formation avec Laure
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Pollen PLUS
715 € HT
- 1/2 journée de formation avec Laure
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Laure
Formation + mentoring
Privatiser
Prix sur devis
- À partir de 6 personnes
- Adapté à votre activité
- Présentiel ou online
- Français ou Anglais
Sur mesure
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.