Brand Led Growth: la marque comme pilier de la croissance business avec Julie Touyarot, Directrice Marketing, Western & Southern Europe, Uber & Uber Eats UberUber EatsGoogle

1/2 journée20 marsParis
Language
Français

En 2 mots

Dans un monde où la pression sur les coûts est grandissante, le performance marketing, ultra-mesurable, est roi. Mais alors : pourquoi investir dans la marque? Julie Touyarot, forte de ses 15 ans d'expérience dans la tech et de son rôle de Directrice Marketing chez Uber en Europe, dévoile les stratégies ayant propulsé Uber Eats et Uber en leaders incontestés de leurs catégories respectives. Rejoignez-nous pour découvrir comment bâtir une stratégie de marque avec un impact visible et mesurable sur la croissance de votre business!

A qui s'adresse cette formation ?

  • General Managers, marketing leaders ou CMO

    qui cherchent à prouver l’impact positif d’un investissement dans la marque sur l'activité pour obtenir les ressources nécessaires

  • Communications & Brand Managers

    cherchant à comprendre comment la marque peut avoir un impact efficace sur la croissance de l'entreprise

  • Marketeurs

    qui recherchent des exemples concrets et des tactiques de marque pour s'établir en tant que leaders dans leur industrie

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Utiliser les bons outils pour mesurer la performance de sa marque

  2. Concevoir la bonne stratégie de marque afin de soutenir au mieux les objectifs de croissance

  3. Quand et comment utiliser le sponsoring?

  4. Comment utiliser les campagnes de marque pour faire grossir la catégorie

A propos de Julie

Julie Touyarot

Julie Touyarot

Directrice Marketing, Western & Southern Europe, Uber & Uber Eats UberUber EatsGoogle

Julie Touyarot a 15 ans d'expertise en marketing dans la tech. Son parcours inclut de nombreuses années chez Google aux États-Unis et en France, avant de rejoindre Uber à ses débuts en 2015. En tant que Directrice Marketing pour l'Europe de l'Ouest, Uber Eats & Uber, elle supervise 5 marchés clés (France, région DACH, Espagne, Italie, Portugal) pour les deux marques. Julie a joué un rôle essentiel dans le développement et l'expansion du département marketing d'Uber, participant à une croissance à deux chiffres et établissant les marques en leader de leur catégories respectives. Son leadership et les efforts de ses équipes ont également été récompensés par plusieurs distinctions de l'industrie, notamment des prix EFFIE et des Cannes Lions.

Recommandations

Michelle Lamberti

Michelle Lamberti
CXO ADEO (Leroy Merlin group) - Ex Uber, Zalando

Julie is a rockstar. She has the 2 magic qualities for a great marketing leader 1/ Setting the right vision 2/ Build trust & influence teams. She shines with exemplary management bringing the team with her and coaching them throughout their journey. She is an amazing Marketing leader demonstrating the ability to lead through vision and planning.

Steve Salom

Steve Salom
ex-GM Uber France, Suisse & Autriche

Julie stands out as perhaps the most formidable marketing professional I've worked with. Her strategic acumen, paired with an unparalleled analytical mindset, marks her as truly exceptional in her field.

Jerome Austria

Jerome Austria
Executive Creative Director of International Marketing at Uber

Julie is incredibly decisive, has incredible creative instincts, and she has a very sharp and insightful point of view - which I personally value on almost every single project that we work on together. Julie is really a superstar. I have tremendous respect for her and her teams, and she is a huge reason for a lot of our continued success at Uber in EMEA.

Le programme

  1. Mesurer la performance de sa marque

    1. 1 Mes challenges et mes solutions pour prouver l'impact de la marque chez Google et Uber

    2. 2 Identifier les bons KPIs quantitatifs et qualitatifs pour sa marque

    3. 3 Comment utiliser le brand health tracker

    4. 4

      Atelier Établir les KPIs et études à mettre en place pour votre marque

  2. Concevoir la bonne stratégie de marque afin de soutenir les objectifs de croissance

    1. 1 Comment notre brand stratégie a influencé l’ensemble de la stratégie business sur Uber Eats en Espagne

    2. 2 Utiliser la segmentation comportementale et le framework GET TO BY

    3. 3

      Atelier Établir le GET TO BY

    4. 4 Convaincre ses stakeholders avec son brand one pager

  3. Comment utiliser les campagnes de marque pour faire grossir la catégorie

    1. 1 Uber Eats France: faire tomber les barrière à l’usage.

    2. 2 Utiliser le marketing brief pour livrer ses campagnes

    3. 3 Étudier la Campagne Uber Eats “ça arrive” en France

    4. 4

      Atelier Écrire un marketing brief

    5. 5 Bonus: Quand et comment utiliser le sponsoring

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Julie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

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    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.