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Le Retail Media au service de l’experience client et de la croissance avec Pierrick Joliveau, Vice President Operations & Customer SuccessCriteoPotloc

1 journée
Language
Français
Pierrick Joliveau

En 2 mots

Plongez au cœur de la stratégie Retail Media avec Pierrick Joliveau, un des précurseurs français dans ce domaine. En tant que 10e employé de Critéo, Pierrick Joliveau a construit l’offre Retail Media, générant un chiffre d'affaires annuel de 300 millions de dollars en travaillant notamment aux côtés de leaders mondiaux du retail tels que : Walmart, Best Buy, etc. Pierrick vous dévoile sa stratégie pour utiliser les données pour affiner votre ciblage d'audience, améliorer l'expérience client et vous positionner en tête des pages catégories et de recherche des sites de vos distributeurs. Dans sa session Pollen, Pierrick va au-delà de la théorie, offrant une roadmap concrète et personnalisable pour optimiser sa stratégie Retail Media. Repartez avec une feuille de route concrète pour dynamiser votre stratégie de retail media.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Les marques

    qui cherchent à améliorer leur stratégie d'acquisition et de fidélisation des clients (Trade Marketing vs. Brand Marketing)

  • Retailer E-commerce

    qui souhaitent monétiser son inventaire sur site

  • Agence de marketing

    qui souhaitent inclure efficacement les médias de détail dans son marketing mix

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Positionner sa marque en première position sur les sites de vos distributeurs

  2. Utiliser la donnée pour mieux cibler son audience et enrichir *l’expérience utilisateur

  3. Établir une roadmap interne en matière de technologie et d'innovation avec les parties prenantes internes et externes

A propos de Pierrick

Pierrick Joliveau

Pierrick Joliveau

Vice President Operations & Customer Success CriteoPotloc

10ème employé chez Critéo, il a été un acteur clé de l'ascension de l'entreprise, avec une croissance du chiffre d'affaires de 0 à 2 milliards de dollars et une introduction en bourse en 2013. Son succès s'appuie sur l'expansion de l'équipe des opérations techniques (de 1 à 240 employés). Il a également lancé la plateforme “Critéo Retail Media”, générant 300 millions de dollars en 2021, orchestré des acquisitions stratégiques aux États-Unis et en Europe, et préparé l’expansion en Asie-Pacifique. Parallèlement, il a fondé CAMAREL SAS, une agence de marketing digital, ciblant les petites entreprises.

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Le programme

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La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.