Le Retail Media au service de l’experience client et de la croissance avec Pierrick Joliveau, Vice President Operations & Customer SuccessCriteoPotloc

1 journée
Language
Français

En 2 mots

Plongez au cœur de la stratégie Retail Media avec Pierrick Joliveau, un des précurseurs français dans ce domaine. En tant que 10e employé de Critéo, Pierrick Joliveau a construit l’offre Retail Media, générant un chiffre d'affaires annuel de 300 millions de dollars en travaillant notamment aux côtés de leaders mondiaux du retail tels que : Walmart, Best Buy, etc. Pierrick vous dévoile sa stratégie pour utiliser les données pour affiner votre ciblage d'audience, améliorer l'expérience client et vous positionner en tête des pages catégories et de recherche des sites de vos distributeurs. Dans sa session Pollen, Pierrick va au-delà de la théorie, offrant une roadmap concrète et personnalisable pour optimiser sa stratégie Retail Media. Repartez avec une feuille de route concrète pour dynamiser votre stratégie de retail media.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Les marques

    qui cherchent à améliorer leur stratégie d'acquisition et de fidélisation des clients (Trade Marketing vs. Brand Marketing)

  • Retailer E-commerce

    qui souhaitent monétiser son inventaire sur site

  • Agence de marketing

    qui souhaitent inclure efficacement les médias de détail dans son marketing mix

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Positionner sa marque en première position sur les sites de vos distributeurs

  2. Utiliser la donnée pour mieux cibler son audience et enrichir *l’expérience utilisateur

  3. Établir une roadmap interne en matière de technologie et d'innovation avec les parties prenantes internes et externes

A propos de Pierrick

Pierrick Joliveau

Pierrick Joliveau

Vice President Operations & Customer Success CriteoPotloc

10ème employé chez Critéo, il a été un acteur clé de l'ascension de l'entreprise, avec une croissance du chiffre d'affaires de 0 à 2 milliards de dollars et une introduction en bourse en 2013. Son succès s'appuie sur l'expansion de l'équipe des opérations techniques (de 1 à 240 employés). Il a également lancé la plateforme “Critéo Retail Media”, générant 300 millions de dollars en 2021, orchestré des acquisitions stratégiques aux États-Unis et en Europe, et préparé l’expansion en Asie-Pacifique. Parallèlement, il a fondé CAMAREL SAS, une agence de marketing digital, ciblant les petites entreprises.

Le programme

  1. Comment positionner sa brand sur un retailer

    1. 1 Répliquer le modèle de google search au site des distributeurs (Adserver et tête de gondole digitale) pour remonter les produits de ma marque

    2. 2 Analyser les résultats de recherche FNAC et Auchan.com

    3. 3 Obtenir des insights data sur les mots clés, page type, catégories et SKU pour mieux cibler

    4. 4

      Group work Identifier les bons mots clés associés au produit grâce au reporting

  2. Comment bien catégoriser son produit pour optimiser ses ventes

    1. 1

      Market Case Avril 2020 : enrichissement du feed de Target avec la Category level 2 (2x volume et +35% conversion)

    2. 2 Comment optimiser les associations SKU et Catégorie de product grace a votre PIM (Product Information Management)

    3. 3

      Group Work Challenger la catégorie produit d’une marque définie

  3. Comment améliorer l'expérience consommateur sur le site du retailer ?

    1. 1

      Secret Sauce Utiliser les Branded Ads à la place des Native Ads

    2. 2 Les différents formats des plateformes Retail Media (animation, image, vidéos, etc.)

    3. 3

      Market Case Analyser une campagne L'Oréal sur Carrefour ?

    4. 4

      Group Work Identifier des natives Ads vs des Branded Ads

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Pierrick
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

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La promesse Pollen

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  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.