📆 Le calendrier RH 2025 - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu
Pierrick Joliveau

Pierrick JoliveauVice President Operations & Customer Success
CriteoPotlocKevel

  • Analytics
  • Marque, Communication et RP

Expertises

Le Retail Media au service de l’experience client et de la croissance

1 journée
  1. 1.

    Positionner sa marque en première position sur les sites de vos distributeurs

  2. 2.

    Utiliser la donnée pour mieux cibler son audience et enrichir *l’expérience utilisateur

  3. 3.

    Établir une roadmap interne en matière de technologie et d'innovation avec les parties prenantes internes et externes

À propos

Pierrick Joliveau

Vice President Operations & Customer Success CriteoPotlocKevel

10ème employé chez Critéo, il a été un acteur clé de l'ascension de l'entreprise, avec une croissance du chiffre d'affaires de 0 à 2 milliards de dollars et une introduction en bourse en 2013. Son succès s'appuie sur l'expansion de l'équipe des opérations techniques (de 1 à 240 employés). Il a également lancé la plateforme “Critéo Retail Media”, générant 300 millions de dollars en 2021, orchestré des acquisitions stratégiques aux États-Unis et en Europe, et préparé l’expansion en Asie-Pacifique. Parallèlement, il a fondé CAMAREL SAS, une agence de marketing digital, ciblant les petites entreprises.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.