Intégrer de la créativité dans sa résolution de problème avec Helene Juguet, Managing DirectorUbisoft

2h
Language
Français
Helene Juguet

En 2 mots

Face à des situations complexes où les solutions traditionnelles ne suffisent plus, comment stimuler l'innovation au sein de vos équipes ? Avec plus de 25 ans d’expérience chez Ubisoft, Hélène Juguet a su transformer des défis en opportunités en intégrant des techniques créatives au processus de résolution de problèmes. Forte de ses partenariats stratégiques avec Netflix, France Télévisions et Tencent, elle vous guidera à travers des approches novatrices comme la reformulation et le storytelling, pour débloquer de nouvelles perspectives. Vous apprendrez à utiliser la narration agile pour résoudre les désaccords et renforcer la collaboration au sein de vos équipes. Repartez avec des méthodes concrètes pour transformer vos processus décisionnels et atteindre des résultats impactants.

Ce que vous apprendrez

  1. Débloquer des perspectives nouvelles en appliquant des techniques de reformulation

  2. Utiliser le storytelling pour modifier la perception et résoudre les problèmes

  3. Adopter une narration agile pour résoudre les désaccords au sein d'une équipe

A propos de Helene

Helene Juguet

Helene Juguet

Managing Director Ubisoft

Hélène Juguet est la Directrice Générale d'Ubisoft Film & Television et compte plus de 25 ans d'expérience au sein du groupe. Elle a débuté sa carrière dans l'équipe marketing, où elle a joué un rôle crucial dans le lancement de titres phares de la franchise Tom Clancy en tant que Responsable de la Stratégie de Marque Globale. En 2014, portée par l'ambition de diversifier les marques Ubisoft vers de nouveaux médias et publics, elle a rejoint Ubisoft Film & Television. Là, elle a établi des partenariats stratégiques avec des géants de l'industrie tels que Netflix, France Télévisions et Tencent. Hélène est reconnue pour ses compétences en leadership et management, ayant dirigé diverses équipes importantes chez Ubisoft. Elle a développé une académie interne visant à inculquer les principes de construction de marque et de positionnement stratégique à travers l'ensemble des postes stratégiques de l'entreprise, incluant les directeurs créatifs et les responsables de marque. Forte d'une carrière riche à l'intersection des médias et des technologies, Hélène Juguet se distingue comme une leader avec une capacité unique à catalyser des visions créatives et à inspirer ses équipes. Sa capacité à articuler des missions claires et à co-créer des environnements propices à l'innovation continue de faire d'elle une figure de proue chez Ubisoft.

Voir le profil de Helene

Des questions à propos de cette formation ?

Obtenir plus d'informations

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.