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Helene Juguet

Helene JuguetManaging Director Film & Television
Ubisoft

  • Leadership & Management

Expertises

Intégrer de la créativité dans sa résolution de problème

2h
  1. 1.

    Débloquer des perspectives nouvelles en appliquant des techniques de reformulation

  2. 2.

    Utiliser le storytelling pour modifier la perception et résoudre les problèmes

  3. 3.

    Adopter une narration agile pour résoudre les désaccords au sein d'une équipe

À propos

Helene Juguet

Managing Director Film & Television Ubisoft

Hélène Juguet est la Directrice Générale d'Ubisoft Film & Television et compte plus de 25 ans d'expérience au sein du groupe. Elle a débuté sa carrière dans l'équipe marketing, où elle a joué un rôle crucial dans le lancement de titres phares de la franchise Tom Clancy en tant que Responsable de la Stratégie de Marque Globale. En 2014, portée par l'ambition de diversifier les marques Ubisoft vers de nouveaux médias et publics, elle a rejoint Ubisoft Film & Television. Là, elle a établi des partenariats stratégiques avec des géants de l'industrie tels que Netflix, France Télévisions et Tencent. Hélène est reconnue pour ses compétences en leadership et management, ayant dirigé diverses équipes importantes chez Ubisoft. Elle a développé une académie interne visant à inculquer les principes de construction de marque et de positionnement stratégique à travers l'ensemble des postes stratégiques de l'entreprise, incluant les directeurs créatifs et les responsables de marque. Forte d'une carrière riche à l'intersection des médias et des technologies, Hélène Juguet se distingue comme une leader avec une capacité unique à catalyser des visions créatives et à inspirer ses équipes. Sa capacité à articuler des missions claires et à co-créer des environnements propices à l'innovation continue de faire d'elle une figure de proue chez Ubisoft.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.