Réussir sa stratégie de relations médias avec Hugo Weber, VP Affaires Publiques



En 2 mots
Les médias sont un levier puissant : bien maîtrisés, ils renforcent la crédibilité, mal gérés, ils fragilisent l’image de votre entreprise. Hugo Weber, ancien journaliste et expert en communication stratégique avec plus de 15 ans d'expérience, a conseillé de nombreux dirigeants de haut niveau chez McKinsey et Danone et bâti l’une des stratégies de Public Affairs les plus ambitieuses chez Mirakl (Top Lobbyist Les Echos). Dans cette formation, il livre les clés pour capter l’attention des médias, construire un message percutant et gérer les crises. Faites des relations médias un atout stratégique pour votre entreprise !
A qui s'adresse cette formation ?
PR Managers
qui souhaitent avoir un impact plus important au sein de leur organisation.
Marketing Managers
qui souhaitent lancer leur stratégie médias.
Leaders
qui se destinent à être porte-parole de leur entreprise.
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Concevoir une stratégie médias efficace
Développer des messages clairs en phase avec votre vision
Préparer chaque interview et coacher vos dirigeants et porte-parole
A propos de Hugo

Hugo Weber
VP Affaires Publiques
Hugo Weber est le VP Affaires Publiques et Impact chez Mirakl. Expert en gestion de crise, Hugo a géré des communications complexes chez McKinsey, Danone et Mirakl. Il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans divers secteurs : médias, conseil, grandes entreprises et scale-ups. Il est également à l'origine de la stratégie d'impact environnemental de Mirakl, qui a contribué à faire de ce géant de la tech européenne la première scale-up française engagée à réduire ses émissions de CO2 de 30% d'ici 2027. Hugo se distingue par une carrière variée et une approche pragmatique des affaires publiques, qui font de lui une figure respectée et influente dans le domaine de la gestion de crise.
Notes et avis(7)
Satisfaction
5/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 5
- Pédagogie trainer
- 5
- Expérience
- 5
- Interactivité
- 5
- Nouv. compétences
- 4,9
- Nouv. méthodes
- 5
Derniers avis
Heide Sacher - Head of Marketing US @Akur8
il y a 2 semaines
il y a 2 sem.
Diana Ticona - Marketing @Akur8
il y a 2 semaines
il y a 2 sem.
Edouard Dognin - Marketing Manager @Akur8
il y a 2 semaines
il y a 2 sem.
Alexis Grigg - Marketing @Akur8
il y a 2 semaines
il y a 2 sem.
Le programme
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.
Des questions à propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsProchaine session bientôt dispo.