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Réussir sa stratégie de relations médias avec Hugo Weber, VP Affaires PubliquesMiraklMcKinseyDanone

5(7)1/2 journée
Language
Anglais et Français

En 2 mots

Les médias sont un levier puissant : bien maîtrisés, ils renforcent la crédibilité, mal gérés, ils fragilisent l’image de votre entreprise. Hugo Weber, ancien journaliste et expert en communication stratégique avec plus de 15 ans d'expérience, a conseillé de nombreux dirigeants de haut niveau chez McKinsey et Danone et bâti l’une des stratégies de Public Affairs les plus ambitieuses chez Mirakl (Top Lobbyist Les Echos). Dans cette formation, il livre les clés pour capter l’attention des médias, construire un message percutant et gérer les crises. Faites des relations médias un atout stratégique pour votre entreprise !

A qui s'adresse cette formation ?

  • PR Managers

    qui souhaitent avoir un impact plus important au sein de leur organisation.

  • Marketing Managers

    qui souhaitent lancer leur stratégie médias.

  • Leaders

    qui se destinent à être porte-parole de leur entreprise.

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Concevoir une stratégie médias efficace

  2. Développer des messages clairs en phase avec votre vision

  3. Préparer chaque interview et coacher vos dirigeants et porte-parole

A propos de Hugo

Hugo Weber

Hugo Weber

VP Affaires Publiques MiraklMcKinseyDanone

Hugo Weber est le VP Affaires Publiques et Impact chez Mirakl. Expert en gestion de crise, Hugo a géré des communications complexes chez McKinsey, Danone et Mirakl. Il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans divers secteurs : médias, conseil, grandes entreprises et scale-ups. Il est également à l'origine de la stratégie d'impact environnemental de Mirakl, qui a contribué à faire de ce géant de la tech européenne la première scale-up française engagée à réduire ses émissions de CO2 de 30% d'ici 2027. Hugo se distingue par une carrière variée et une approche pragmatique des affaires publiques, qui font de lui une figure respectée et influente dans le domaine de la gestion de crise.

Voir le profil de Hugo

Notes et avis(7)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
5
Expérience
5
Interactivité
5
Nouv. compétences
4,9
Nouv. méthodes
5

Derniers avis

Heide Sacher

il y a 2 sem.

I really enjoyed this workshop with Hugo. He is very knowledgable about the topic and very passionate. He also made it very interactive.

Diana Ticona

il y a 2 sem.

Hugo was amazing, he explained key concepts and helped us navigate different challenges we face within the team using very dynamic and fun methods! Excellent.

Edouard Dognin

il y a 2 sem.

Thank you Hugo for the training! This was very insightful

Alexis Grigg

il y a 2 sem.

Le programme

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La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.