📆 Le calendrier RH 2025 - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu
Hugo Weber

Hugo WeberVP Affaires Publiques
MiraklMcKinseyDanone

  • Marque, Communication et RP

Expertises

How to ace your media strategy: from preparation to delivery

2h
  1. 1.

    Design an effective media communication strategy

  2. 2.

    Develop clear messages aligned with your vision

  3. 3.

    Prepare each interview and coach your leaders and spokespeople

Manage a crisis through your internal and external communication strategy

2h
  1. 1.

    Analyze different types of crises to evaluate their potential impacts on business operations and reputation

  2. 2.

    Design effective communication strategies to manage both internal and external audiences during a crisis

  3. 3.

    Evaluate the impact of a crisis to develop a plan for rebuilding stakeholder trust

Gérer une crise à travers une stratégie de communication efficace

2h
  1. 1.

    Cartographier les différents types de crises et comprendre leurs impacts potentiels

  2. 2.

    Appliquer des stratégies de communication efficaces qui s'adressent aux audiences internes et externes (élaborer des messages, rassurer, etc.)

  3. 3.

    Reconstruire la confiance et la crédibilité en menant une analyse post-crise

À propos

Hugo Weber

VP Affaires Publiques MiraklMcKinseyDanone

Hugo Weber est le VP Affaires Publiques et Impact chez Mirakl. Expert en gestion de crise, Hugo a géré des communications complexes chez Danone et Mirakl, mais également en tant que consultant chez McKinsey. Il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans divers secteurs : médias, conseil, grandes entreprises et scale-ups. Il est également à l'origine de la stratégie d'impact environnemental de Mirakl, qui a contribué à faire de ce géant de la tech européenne la première scale-up française engagée à réduire ses émissions de CO2 de 30% d'ici 2027. Hugo se distingue par une carrière variée et une approche pragmatique des affaires publiques, qui font de lui une figure respectée et influente dans le domaine de la gestion de crise.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.