Hugo WeberVP Affaires Publiques
- Marque, Communication et RP
Expertises
How to ace your media strategy: from preparation to delivery
- 1.
Design an effective media communication strategy
- 2.
Develop clear messages aligned with your vision
- 3.
Prepare each interview and coach your leaders and spokespeople
Manage a crisis through your internal and external communication strategy
- 1.
Analyze different types of crises to evaluate their potential impacts on business operations and reputation
- 2.
Design effective communication strategies to manage both internal and external audiences during a crisis
- 3.
Evaluate the impact of a crisis to develop a plan for rebuilding stakeholder trust
Gérer une crise à travers une stratégie de communication efficace
- 1.
Cartographier les différents types de crises et comprendre leurs impacts potentiels
- 2.
Appliquer des stratégies de communication efficaces qui s'adressent aux audiences internes et externes (élaborer des messages, rassurer, etc.)
- 3.
Reconstruire la confiance et la crédibilité en menant une analyse post-crise
À propos
Hugo Weber
VP Affaires Publiques
Hugo Weber est le VP Affaires Publiques et Impact chez Mirakl. Expert en gestion de crise, Hugo a géré des communications complexes chez Danone et Mirakl, mais également en tant que consultant chez McKinsey. Il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans divers secteurs : médias, conseil, grandes entreprises et scale-ups. Il est également à l'origine de la stratégie d'impact environnemental de Mirakl, qui a contribué à faire de ce géant de la tech européenne la première scale-up française engagée à réduire ses émissions de CO2 de 30% d'ici 2027. Hugo se distingue par une carrière variée et une approche pragmatique des affaires publiques, qui font de lui une figure respectée et influente dans le domaine de la gestion de crise.
Se former avec Hugo
Vous voulez en savoir plus sur ses expertises ou connaitre ses disponibilités ?