Construire son produit : de la recherche au développement avec Romain Berthomé, Head of ProductBookingUberRocket Internet

1/2 journée
Language
Français
Romain Berthomé

En 2 mots

Comment utiliser la phase de Discovery pour réduire les risques liés à la construction d’un produit ? Après avoir passé 4 ans chez Uber, Romain Berthome est actuellement Head of Product chez Booking. Habitué à construire des produits destinés à une audience importante (70 milliards d’euros de volume de paiement chez Booking, 150m d’utilisateurs chez Uber), Romain connait les enjeux de la phase de discovery. Dans cette session, découvrez comment affiner le problème à résoudre, définir une vision claire de son produit et construire une v1 qui réponde à un problème. Rejoignez cette session pour vous assurer d’une conduite efficace de la phase de Discovery et réduire significativement les risques associés au lancement d’un nouveau produit.

Ce que vous apprendrez

  1. Affiner son problème et définir son succès

  2. Définir la northstar produit et établir des objectifs clairs

  3. Construire une v1 qui maximise l’impact consommateur en réduisant le risque d'investissement

A propos de Romain

Romain Berthomé

Romain Berthomé

Head of Product BookingUberRocket Internet

Romain Berthome, Head of Product chez Booking, pilote une des expériences de paiement les plus utilisées au monde. À la tête d'une équipe de 60 personnes, il a développé un produit gérant plus de 70 milliards d'euros de transactions. Son initiative phare, le lancement de l'offre de paiement différé, a doublé la valeur des transactions traitées. Avant Booking, Romain a passé 4 ans chez Uber, où il a révolutionné l'intégration des moyens de paiement. Résultat ? L'introduction de plus de 120 solutions de paiement à l'international, contribuant à l'expansion fulgurante d'Uber qui compte désormais 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Son parcours illustre sa capacité à transformer des défis produit complexes en opportunités de croissance tangibles.

Voir le profil de Romain

Le programme

Matin

  1. Définir le problème utilisateur et les besoins clients

    1. 1 Uber Pay by Bank - Exemple d’un produit sans discovery et sans succès

    2. 2 Les avis utilisateurs et le support client: Des outils qualitatif et quantitatif importants

    3. 3

      Group Work Identifier le problème le plus important d’un client (exemple à définir)

  2. Définir une northstar produit ambitieuse et inspirante

    1. 1 Comment définir sa northstar produit. Exemple avec la première roadmap d’Uber Pay

    2. 2

      Framework Formaliser sa Vision, Insights, Thèmes & KPIs

    3. 3 Comment articuler sa northstar autour de thèmes forts pour créer de l'engagement. Exemple avec la vision paiement de Booking.com

    4. 4

      Group Work Expliciter les objectifs d’un projet avec un communiqué de presse de lancement de produit

  3. Prioriser les besoins et construire une v1 engageante

    1. 1 Comment Booking.com collecte 120 millions de dettes chaque année avec un MVP construit en 3 semaines

    2. 2 Comment définir une v1 engageante tout en restant Agile

    3. 3 Scope it down: Ma méthode pour prioriser les features dans la roadmap

    4. 4

      Group Work Produire une roadmap qui répond aux besoins des utilisateurs et vous permet de confirmer vos hypothèses pour entrer en Delivery

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Obtenir plus d'informations

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.