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Customer success : stimuler rétention et revenus avec Elie Setruk, Team Lead Customer Success ManagerSpendesk

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1 journée19 sept.
Language
Français

En 2 mots

Et si vous faisiez de votre Customer Success votre première équipe de vente ? Eli Setruk, premier Team leader Expansion de France chez Spendesk a multiplié par 10 le nombre de clients de l’entreprise en conservant un RNN moyen de 125%. Comment ? En adoptant des process personnalisés par segment de clients et en mesurant de manière quasi obsessionnelle la performance de l'équipe. Le temps de sa session Pollen, vous apprendrez ses méthodes pour vous aussi stimuler votre rétention et vos revenus.

A qui s'adresse cette formation ?

  • CSMs, Account Managers, Head of CS

    actuels ou futurs, qui souhaitent améliorer leurs process et optimiser la rétention client.

  • CRO, COO, CEO

    qui cherchent à tirer le plein potentiel de leur base client

  • Tout professionnel du SaaS

    qui fait face à un fort taux de churn.

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Croiser les bonnes données pour identifier, segmenter et prioriser ses actions clients

  2. Construire les bons process pour engager pro-activement son portefeuille clients

  3. Impliquer son client dans le succès mutuel de la collaboration

  4. Monitorer la performance de ses actions à travers les bons KPIs et au sein d’outils dédiés

A propos de Elie

Elie Setruk

Elie Setruk

Team Lead Customer Success Manager Spendesk

Elie Setruk occupe le poste de Team Lead Customer Success Manager chez Spendesk, licorne française qui maintient un taux de churn mensuel inférieur à 0,5%, bien en deçà de la norme du marché Saas. Elie a réussi à augmenter la clientèle de l'entreprise de manière significative, en la multipliant par 10 et tout en maintenant un NRR (Net Revenue Retention) de 125%. Il est également le premier Team Lead Expansion en France chez Spendesk, où il supervise une équipe en charge de près de 2000 clients. En plus de ses responsabilités, il partage son expérience en enseignant les secrets de la Client Expansion à la Kare School depuis un an.

Recommandations

 Aude Cadiot

Aude Cadiot
COO Ocobo (Business Operations Agency)

Elie a connu l'hypercroissance de Spendesk et a été confronté à de nombreux défis en termes de fidélisation, d'expansion et d'utilisation des clients, ce qui lui a permis de développer une forte expertise dans ce domaine ainsi que dans l'organisation et le management des équipes cs.

 Augustin Tiberghien

Augustin Tiberghien
Head of Customer Success Southern Europe - Spendesk

Elie est un chef d'équipe très important chez Spendesk depuis quelques années maintenant. Il a vu de nombreuses étapes et changements au sein de l'organisation et a toujours fait partie des personnes que je consulte lorsque je suis en quête de solutions. Il attache une grande importance aux données et se consacre autant au service client qu'à la vente !

Notes et avis (3)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
5
Expérience
5
Interactivité
5
Nouv. compétences
5
Nouv. méthodes
5

Derniers avis

Magali Contarini

il y a 2 m.

Thierry Salah

il y a 2 m.

Perfect

Blandine Guilloreau

il y a 2 m.

C'était top, merci beaucoup

Le programme

  1. Utiliser tout le potentiel de la data

    1. 1 Segmenter votre base client

    2. 2 Construire une matrice de potentiel pour un meilleur adressage (maîtrisez votre ICP puis construisez votre matrice)

    3. 3 Passer d’opérations « coup de poing » puis itérer pour les inscrire sur le long terme

    4. 4 Donner les bons dashboards de suivi à vos équipes selon vos objectifs

    5. 5

      Group Work Identifier des personas et créer des “parcours” de prévention de churn

  2. Construire les bons outils, process et rituels

    1. 1 Market case : l’exemple de Salesforce

    2. 2 L’importance des playbooks

    3. 3 Les bonnes routines internes (Account Plan, Red Flag meeting) et REX Spendesk

    4. 4 Les bonnes routines externes (Success Plan, QBR) et REX Spendesk

    5. 5 Group work : Préparer un Account Plan

  1. Mobiliser et collaborer avec les différentes équipes

    1. 1 Travailler plus sereinement avec le reste du funnel Revenue

    2. 2 Les bonnes pratiques pour améliorer la relation CSM <> Produit

    3. 3 Focus sur les Business Reviews internes, moments clés d’échanges et de partages

    4. 4

      Discussion Partage collectif des challenges liées à la collaboration

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Elie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Elie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Elie

Formation + mentoring

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    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.