Customer success : stimuler rétention et revenus avec Elie Setruk, Team Lead Customer Success Manager
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En 2 mots
Et si vous faisiez de votre Customer Success votre première équipe de vente ? Eli Setruk, premier Team leader Expansion de France chez Spendesk a multiplié par 10 le nombre de clients de l’entreprise en conservant un RNN moyen de 125%. Comment ? En adoptant des process personnalisés par segment de clients et en mesurant de manière quasi obsessionnelle la performance de l'équipe. Le temps de sa session Pollen, vous apprendrez ses méthodes pour vous aussi stimuler votre rétention et vos revenus.
A qui s'adresse cette formation ?
CSMs, Account Managers, Head of CS
actuels ou futurs, qui souhaitent améliorer leurs process et optimiser la rétention client.
CRO, COO, CEO
qui cherchent à tirer le plein potentiel de leur base client
Tout professionnel du SaaS
qui fait face à un fort taux de churn.
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Croiser les bonnes données pour identifier, segmenter et prioriser ses actions clients
Construire les bons process pour engager pro-activement son portefeuille clients
Impliquer son client dans le succès mutuel de la collaboration
Monitorer la performance de ses actions à travers les bons KPIs et au sein d’outils dédiés
A propos de Elie

Elie Setruk
Team Lead Customer Success Manager
Elie Setruk occupe le poste de Team Lead Customer Success Manager chez Spendesk, licorne française qui maintient un taux de churn mensuel inférieur à 0,5%, bien en deçà de la norme du marché Saas. Elie a réussi à augmenter la clientèle de l'entreprise de manière significative, en la multipliant par 10 et tout en maintenant un NRR (Net Revenue Retention) de 125%. Il est également le premier Team Lead Expansion en France chez Spendesk, où il supervise une équipe en charge de près de 2000 clients. En plus de ses responsabilités, il partage son expérience en enseignant les secrets de la Client Expansion à la Kare School depuis un an.
Recommandations

Aude Cadiot
COO Ocobo (Business Operations Agency)
Elie a connu l'hypercroissance de Spendesk et a été confronté à de nombreux défis en termes de fidélisation, d'expansion et d'utilisation des clients, ce qui lui a permis de développer une forte expertise dans ce domaine ainsi que dans l'organisation et le management des équipes cs.

Augustin Tiberghien
Head of Customer Success Southern Europe - Spendesk
Elie est un chef d'équipe très important chez Spendesk depuis quelques années maintenant. Il a vu de nombreuses étapes et changements au sein de l'organisation et a toujours fait partie des personnes que je consulte lorsque je suis en quête de solutions. Il attache une grande importance aux données et se consacre autant au service client qu'à la vente !
Le programme
Utiliser tout le potentiel de la data
1 Segmenter votre base client
2 Construire une matrice de potentiel pour un meilleur adressage (maîtrisez votre ICP puis construisez votre matrice)
3 Passer d’opérations « coup de poing » puis itérer pour les inscrire sur le long terme
4 Donner les bons dashboards de suivi à vos équipes selon vos objectifs
5 Group Work Identifier des personas et créer des “parcours” de prévention de churn
Construire les bons outils, process et rituels
1 Market case : l’exemple de Salesforce
2 L’importance des playbooks
3 Les bonnes routines internes (Account Plan, Red Flag meeting) et REX Spendesk
4 Les bonnes routines externes (Success Plan, QBR) et REX Spendesk
5 Group work : Préparer un Account Plan
Mobiliser et collaborer avec les différentes équipes
1 Travailler plus sereinement avec le reste du funnel Revenue
2 Les bonnes pratiques pour améliorer la relation CSM <> Produit
3 Focus sur les Business Reviews internes, moments clés d’échanges et de partages
4 Discussion Partage collectif des challenges liées à la collaboration
Prix et formules
Pollen Session
890 € HT
- 1 journée de formation avec Elie
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Choisir cette formulePollen PLUS
1 115 € HT
- 1 journée de formation avec Elie
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Elie
Formation + mentoring
Choisir cette formuleLa promesse Pollen
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