Développer une équipe de Product Managers avec Anne-Laure Meens, Head of Product
En 2 mots
Forte de son expérience, Anne-Laure, Head of Product chez CoachHub, connait bien les défis auxquels sont confrontés les Product Managers. Elle a notamment joué un rôle clé dans le scale de Malt, de 20 à 200 personnes, et la fusion entre MoovOne et CoachHub, de 80 à 800 personnes où elle a pu développer de solides compétences et techniques de coaching. Maximisez les performances de votre équipe produit autour d’une vision commune grâce à ses méthodes inspirées du coaching, et stratégies éprouvées que vous pourrez adapter à vos besoins et mettre en place directement après la session.
A qui s'adresse cette formation ?
Lead Product Managers
qui souhaitent construire, renforcer et développer ses équipes produit
Head of Product ou Directeur Produit
qui souhaitent construire, renforcer son équipe et développer ses Product Managers
Product Managers
qui souhaitent devenir managers d'équipe
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Comment bien onboarder vos Product Managers pour favoriser leur engagement et ownership au sein de l’organisation
Comment fixer des objectifs à vos Product Managers pour développer leurs compétences professionnelles
Comment développer des pratiques collaboratives pour faire progresser vos équipes
Evaluer les compétences des candidats Product Managers pour mieux recruter
Assurer sa posture de leader Product et adapter son style de management à son équipe et au contexte
A propos de Anne-Laure
Recommandations
Sisley Roche
Product Design Team Lead at CoachHub
Anne-Laure est quelqu'un qui ira toujours au-delà des attentes. Elle est douée pour observer vos talents et ses axes d'amélioration. À partir de là, elle vous aide à définir un plan d'action pour vous aider à progresser. Elle est une personne clé dans mon entreprise pour gérer les relations avec les différents interlocuteurs et veiller à ce que le produit fasse partie de la stratégie de l'entreprise. Elle joue un rôle essentiel pour rassembler tous les membres autour d'un objectif commun.
Anne Audouin
Product Manager chez Sport Heroes - Ex Moovone
Anne-Laure est une excellente visionnaire qui peut facilement déterminer ce qui doit être fait, établir des priorités et toujours aider les autres à comprendre comment prioriser leur charge de travail. Elle est d'un grand soutien, d’une écoute attentive et possède de nombreuses compétences empathiques qui lui permettent de comprendre les besoins de chacun et d'adapter son discours à ses interlocuteurs. Elle m'a toujours permis de donner le meilleur de moi-même, et je ne la remercierai jamais assez pour cela.
Imane Elyamani
Senior Product Manager chex CoachHub
Anne-Laure est une Head of Product et une manager très expérimentée qui joue un rôle important dans la conduite de la stratégie produit et donne aux PMs les moyens de développer de nouvelles fonctionnalités et produits à impact.
Caroline DOUET
Product Manager at Cicada
Je recommande vivement Anne-Laure en tant que formatrice. Anne-Laure possède une connaissance et une expertise approfondies du produit et sa flexibilité lui permet d'adapter son style de formation aux besoins de chacun. Avec Anne-Laure comme formatrice, vous pouvez être sûr de recevoir des conseils pratiques et réalisables pour votre développement professionnel, et des stratégies concrètes qui peuvent être rapidement mises en œuvre.
Aymeric Ballet
VP Product @Chance
Anne-Laure possède d'excellentes compétences en stratégie produit qui lui ont permis de créer des équuipes infaillibles tout en créant une vraie relation de confiance entre ses pairs et différents interlocuteurs.
Notes et avis (10)
Satisfaction
4,8/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,8
- Pédagogie trainer
- 4,8
- Expérience
- 4,9
- Interactivité
- 4,7
- Nouv. compétences
- 4,6
- Nouv. méthodes
- 4,8
Derniers avis
Brieuc Cleirec - Head of Product @Electra
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Capucine BORGHESE - Head of Product @Lunii
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Celeste Dhellemmes - Head of Product @Fairly Made
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Léa Grar - Product Manager @BPI
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Le programme
Matin
Réussir l’onboarding de ses équipes pour instaurer une bonne relation entre le PM et son manager
1 Ma feuille de route des 30 premiers jours chez CoachHub
2 Définir vos attentes pour les 2ème et 3ème mois
3 Utiliser le DISC comme méthode de compréhension de vos PM
4 Group work Group work: Workshop “Collaboration framework”
Fixer les bons objectifs et développer leurs compétences
1 Comment évaluer les compétences grâce à la méthode “Self Assesment PM skills”
2 Définir leurs objectifs alignés avec la roadmap de l’entreprise avec différentes méthodes “Cliffton Strength assessment”, “objectifs de la team”, “volonté du PM”
3 Comment faire un bon suivi : le questionnaire “360 feedback", la trame de l’entretien bi-annuel,…
4 Définir le “career path” de vos PMs pour les accompagner dans leur développement professionnel
5 Group work Individual work: évaluer les compétences d’un de vos PMs et recevoir le feedback de vos pairs
Déjeunons !
Après-midi
Favoriser la collaboration et la responsabilisation des équipes
1 Évaluer la maturité de votre équipe en utilisant le “Product Management Maturity Assessment Model”
2 Mettre en place les bonnes pratiques collaboratives : Peer Product Managers sessions...
3 Group work Group work : évaluer la maturité de votre équipe produit et définir les 3 principaux objectifs à atteindre pour votre équipe dans les 6 prochains mois avec quelques actions clés
Embaucher les meilleurs profils
1 Identifier les compétences nécéssaire à évaluer, l’exemple d’une étude de cas (framework développé par Anne-Laure)
2 Évaluer les compétences du candidat et comment utiliser ChatGPT pour “screener” ses candidats
3 Individual work: Créez votre propre étude de cas adaptée à vos (futurs) besoins et à votre entreprise
Adapter son leadership Product
1 Faire sa discovery pour définir les enjeux majeurs
2 Définir son style de leadership et s’adapter ex: modèle de Hersey et Blanchard)
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.