🌈 Bienvenue sur Pollen ! Votre prochaine formation vous attend !

Construire des produits avec l’IA avec Claire Lebarz, VP DataMaltAirbnb

4,8(5)
1 journée13 déc.Paris
Language
Anglais

En 2 mots

Il n’y a rien de magique derrière l’IA. Trop souvent, les équipes produits pensent que l’IA est un problème technique réservé aux data scientists, alors que c’est souvent un problème de design. Claire Lebarz est experte en data science et intelligence artificielle. Après plus de 10 ans passés dans la Silicon Valley chez Airbnb et Turo à développer des produits à base de machine learning, elle partage comment construire de tels produits avec l’impact escompté, sans besoin d’être un expert data, en choisissant les bons frameworks UX, designant des systèmes évolutifs et en adoptant des pratiques de développement cross-fonctionelles.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product managers

    qui souhaitent améliorer leur compréhension en IA, créer des produits en I.A ou qui aspirent à un rôle de I.A Product Manager

  • UI/UX Designers

    qui souhaitent améliorer leur compréhension en IA, et souhaitent mieux collaborer avec les data scientists

  • Dirigeants

    d'entreprise, de business unit qui cherchent à créer un produit en IA

  • Professionnels de la data

    qui veulent développer leur compétence produit et optimiser l’impact de leurs modèles

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Identifier quelle technique d’IA utiliser et quelles données exploiter en fonction de son objectif produit

  2. Savoir comment éviter les mauvaises expériences utilisateurs avec des stratégies UX adaptées à l’IA, et déployer des tactiques UX pour améliorer la performance de l’IA dans le temps.

  3. Favoriser une collaboration efficace entre les équipes data, design et produit.

  4. Mesurer l’impact de son produit machine learning, identifier les biais potentiels et comment approcher les défis éthiques.

A propos de Claire

Claire Lebarz

Claire Lebarz

VP Data MaltAirbnb

Claire Lebarz est en charge de la data et de l’intelligence artificielle chez Malt. Elle a auparavant dirigé une des 3 divisions data d’Airbnb, en charge de l’expérience voyageur. Avec le déploiement du machine learning dans le produit, elle a avec ses équipes obtenu des résultats significatifs : +10% de conversion, -20% de volume de tickets et, en 2022, a construit la recherche par catégorie de la marketplace.

Claire a passé plus de 10 ans à San Francisco à construire des produits à forte composante data en scaleups et a conseillé une dizaine de founders et équipes produits sur la data et le machine learning.

Recommandations

Mira Murati

Mira Murati
CTO of Open AI

“Claire is one of few people who masters the craft of building products with AI seamlessly”

Stéphane Delbecque

Stéphane Delbecque
Founding Member, Product Circle

- Du contenu de grande qualité alimenté par un case en fil rouge - Un excellent groupe de participants, motivés et expérimentés - Une experte du sujet, sympathique et expérimentés - Des locaux très lumineux, spacieux et agréables - Une session de jeu de rôle, en mode simulation

Thibaud Bernard

Thibaud Bernard
Product Manager, Spacefill

I appreciated Claire's expertise, real-life stories and frameworks. There was the right balance theory-examples-workshop. This session was insightful thanks to the interactions with the rest of the class. The environment and atmosphere were suitable for learning

Valentine Langer

Valentine Langer
Product, Snowball

Le format en petit groupe en présentiel permet aux participants d'être vraiment impliqués notamment avec des jeux de rôle. Claire a une expertise très solide en data, en management et avec une forte dimension international. Cette session a permit de voir de manière concrète des fonctionnalités de Airbnb en appliquant les concepts.

Notes et avis (5)

Satisfaction

Autres notes

Théorie
5
Compétences
4,4
Participants
4,6
Format
5
Expérience
4,4
Pédagogie
5
Expertise
5

Derniers avis

Agueda Perez

il y a 3 m.

Marlène Denis

il y a 3 m.

Bérénice Comolet

il y a 3 m.

Stephane Delbecque

il y a 3 m.

Le programme

  1. Comprendre les fondamentaux du management de produit à base d’intelligence artificielle et l’appliquer à ses besoins:

    1. 1 Identifier quelle technique de machine learning utiliser en fonction de ses besoins, l’exemple des sources de données derrière la fonctionnalité “search” de Airbnb

    2. 2 Définir sa fonction d’optimisation et traduire les critères de succès produit aux systèmes d’IA

    3. 3

      Group work Atelier: reconnaitre les systèmes de machine learning derrière des produits quotidiens et concevoir le système derrière son projet produit

  2. Concevoir chaque scenario, éviter les mauvaises expériences utilisateurs

    1. 1 Anticiper les limites de l’IA et détecter les potentielles mauvaises expériences, à travers l’exemple de la messagerie Airbnb.

    2. 2 Appliquer des outils d’UX pour traiter limites de l'IA and les communiquer aux utilisateurs

    3. 3 Identifier les leviers pour recueillir les feedbacks et améliorer l'expérience utilisateur, discussion sur des exemples de produits du quotidien

    4. 4

      Group work Atelier: identifier les risques de son projet produit et désigner les patterns UX pour ses futures utilisateurs

  1. Favoriser une collaboration efficace autour des projets d’intelligence artificielle

    1. 1 Identifier comment collaborer efficacement avec les les data scientists, développeurs, designers,…

    2. 2 Maitriser différents type d'artefacts pour favoriser une collaboration productive sur des projets de machine learning

    3. 3

      Group work ✓Workshop d’appropriation des outils

  2. Mesurer l’impact de son produit I.A

    1. 1 Comment mesurer l’impact de son produit I.A et l’améliorer

    2. 2 Reconnaitre et mesurer les biais inhérents aux ML

    3. 3 Comment approcher les questions éthiques, l’exemple des enjeux de discrimination raciale à Airbnb et de la collaboration avec Color of Change

    4. 4

      Group work Atelier : identifier les potentiels biais de son project produit et les approches à mettre en place

Prix et formules

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Claire
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Choisir cette formule

Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Claire
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Claire

Formation + mentoring

Choisir cette formule

Pour votre employeur

Toutes les infos nécessaires pour demander un financement !

En savoir plus

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Contacter l'équipe

Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.