Maîtriser l'art de la négociation avec Alexa Lacroix, VP SalesIntelTalentsoft

4,9(76)1 journée
Language
Français
Alexa Lacroix

En 2 mots

Au coeur de la stratégie commerciale, la négociation n’est pas un art inné mais le fruit de techniques et de méthodes éprouvées par les meilleurs vendeurs. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans la négociation d'accords stratégiques avec des entreprises mondiales, Alexa, qui a notamment occupé des postes de VP Sales chez Talensoft et de Sales director chez Intel, vous partage ses meilleures pratiques. Elle a remporté avec ses équipes des contrats allant de quelques dizaines de milliers d’euros à plusieurs millions de dollars. Elle a accompagné et mentoré de nombreuses équipes de vente sur la préparation et la conduite des négociations.

A qui s'adresse cette formation ?

  • VP Sales

    qui souhaitent gagner en impact dans leurs négociations

  • Sales Managers

    qui souhaitent gagner en impact dans leurs négociations

  • CxOs

    en charge de négociations complexes pour bâtir des partenariats durables

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Maitriser les aspects stratégiques, interpersonnels et psychologiques essentiels

  2. Comprendre le cycle de négociation commerciale

  3. Structurer une proposition commerciale percutante

  4. Se sentir plus à l’aise et efficace dans la conduite de la négociation

A propos de Alexa

Alexa Lacroix

Alexa Lacroix

VP Sales IntelTalentsoft

Alexa apporte aux entreprises avec lesquelles elle travaille, plus de 20 ans d'expérience internationale dans la vente de logiciels B2B. Elle a occupé des postes de direction Go-To-Market (ventes, avant-vente, CSM) en France et en Europe pour des organisations de premier plan telles que ServiceNow, Talentsoft, Intel. Avec ses équipes, elle a obtenu des résultats commerciaux exceptionnels en réalisant des transactions stratégiques dans des environnements hautement concurrentiels grâce à des compétences précises en matière de planification stratégique, d'exécution et de négociation.

Alexa a travaillé pour des entreprises de toutes tailles et notamment pour des startups en puisant dans son expérience pour apporter quelques bonnes pratiques utilisées par des éditeurs de logiciels plus établis. De même, elle a travaillé avec tous les segments de clients (PME, moyennes et grandes entreprises).

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Recommandations

Paul Courtaud

Paul Courtaud
CEO de Neobrain

Alexa a révolutionné notre entreprise grâce à son expertise en négociation. En seulement trois mois, notre taux de réussite a augmenté, les prévisions sont plus précises et notre équipe est mieux équipée pour négocier. Nous avons déjà atteint 100 % de notre objectif trimestriel et nous prévoyons de dépasser nos objectifs annuels. Son excellence opérationnelle et son dévouement à notre croissance ont eu un impact durable sur notre organisation.

Monique Lederle

Monique Lederle
CEO Go-to-Market IT

Alexa excelle dans l’élaboration de stratégies commerciales permettant à des sociétés de toutes taille d’accélérer et d’augmenter de façon significative leurs performances commerciales. Cela grâce à une exécution opérationnelle précise et une expertise de la négociation au sens large : vendre au meilleur prix, optimisation de la satisfaction client et contractualisation dans le bon timing.

Notes et avis(76)

Satisfaction

4,9/5

Autres notes

Expertise trainer
4,9
Pédagogie trainer
4,9
Expérience
4,6
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,7
Nouv. méthodes
4,7

Derniers avis

Eugenia Lago

il y a 1 m.

Thanks Alexa, the training gave me many new creative ideas that I can apply at work.

Sabry Otmani

il y a 1 m.

Alexa livre une vision la négociation structurée, méthodologique et fournie d’exemples concrets. Une session d’une grande qualité.

Joanna GRUAU BULDON

il y a 1 m.

Alexa is the BEST! Thank you Pollen

Jean-François TEISSIER

il y a 2 m.

Une grande professionnelle qui aime et qui sait partager

Le programme

Matin

  1. Maitriser les fondamentaux de la négociation

    1. 1 Approfondir et mettre en pratique les principes clés de la négociation grâce aux frameworks BATNA, ZOPA et appréhender la négociation basée sur les intérêts

  2. Connecter avec vos clients, savoir les écouter & questionner pour bien appréhender les leviers possibles de négociation

    1. 1 Utiliser la communication non-verbale et expérimenter d’autres techniques (la force du compliment, la capacité de se mettre à la place de l’autre, l’approche basée sur les perspective) pour créer du lien

    2. 2 Maitriser l’écoute active (exercices d’entrainement)

    3. 3 Savoir poser les bonnes questions pour collecter les bonnes informations

    4. 4 Trouver son propre style de négociation en fonction de sa personnalité, de ses enjeux, de son entreprise, de ses cycles de ventes

    5. 5

      Group work Travail en groupe : utiliser les techniques de communication précises pour connecter avec votre interlocuteur

  3. Construire des propositions et des argumentaires convaincants

    1. 1 Identifier les éléments clés d’une proposition percutante et créer le bon contexte pour entamer la discussion

    2. 2 Identifier les étapes clés du cycle de négociations commerciales

    3. 3 Savoir définir ce que vous pouvez accepter et ce que vous pouvez demander

    4. 4

      Group work Travail en groupe avec des jeux de rôles client - fournisseur: construction d’une proposition et sa présentation

Déjeunons !

Après-midi

  1. Développer sa stratégie de négociation

    1. 1 Savoir construire sa stratégie de négociation

    2. 2 Savoir gérer ses émotions et celles des autres parties (peur de perdre, etc)

    3. 3 Comprendre l’impact de parler en premier et en dernier, du rythme et de la durée de l’échange

    4. 4 Connaitre et mettre en pratique les techniques efficaces comme le principe de réciprocité

    5. 5 Tactiques de persuasion, techniques de négociations et bonnes pratiques pour réussir

    6. 6

      Group work Travail en groupe : analyse de la pertinence des différentes techniques en fonction de la situation

  2. Entrainement en utilisant ce que vous avez appris pendant la journée: négociation en groupe avec des cas pratiques

    1. 1

      Group work Mise en pratique des frameworks et techniques en sous-groupe sur des cas réels

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.