Maîtriser l'art de la négociation avec Alexa Lacroix, VP Sales - Fondatrice, Strategiz


En 2 mots
Au coeur de la stratégie commerciale, la négociation n’est pas un art inné mais le fruit de techniques et de méthodes éprouvées par les meilleurs vendeurs. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans la négociation d'accords stratégiques avec des entreprises mondiales, Alexa, qui a notamment occupé des postes de VP Sales chez Talensoft et de Sales director chez Intel, vous partage ses meilleures pratiques. Elle a remporté avec ses équipes des contrats allant de quelques dizaines de milliers d’euros à plusieurs millions de dollars. Elle a accompagné et mentoré de nombreuses équipes de vente sur la préparation et la conduite des négociations.
A qui s'adresse cette formation ?
VP Sales
qui souhaitent gagner en impact dans leurs négociations
Sales Managers
qui souhaitent gagner en impact dans leurs négociations
CxOs
en charge de négociations complexes pour bâtir des partenariats durables
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Maitriser les aspects stratégiques, interpersonnels et psychologiques essentiels
Comprendre le cycle de négociation commerciale
Structurer une proposition commerciale percutante
Se sentir plus à l’aise et efficace dans la conduite de la négociation
A propos de Alexa

Alexa Lacroix
VP Sales - Fondatrice, Strategiz
Alexa apporte aux entreprises avec lesquelles elle travaille, plus de 20 ans d'expérience internationale dans la vente de logiciels B2B. Elle a occupé des postes de direction Go-To-Market (ventes, avant-vente, CSM) en France et en Europe pour des organisations de premier plan telles que ServiceNow, Talentsoft, Intel. Avec ses équipes, elle a obtenu des résultats commerciaux exceptionnels en réalisant des transactions stratégiques dans des environnements hautement concurrentiels grâce à des compétences précises en matière de planification stratégique, d'exécution et de négociation.
Alexa a travaillé pour des entreprises de toutes tailles et notamment pour des startups en puisant dans son expérience pour apporter quelques bonnes pratiques utilisées par des éditeurs de logiciels plus établis. De même, elle a travaillé avec tous les segments de clients (PME, moyennes et grandes entreprises).
Recommandations

Paul Courtaud
CEO de Neobrain
“Alexa a révolutionné notre entreprise grâce à son expertise en négociation. En seulement trois mois, notre taux de réussite a augmenté, les prévisions sont plus précises et notre équipe est mieux équipée pour négocier. Nous avons déjà atteint 100 % de notre objectif trimestriel et nous prévoyons de dépasser nos objectifs annuels. Son excellence opérationnelle et son dévouement à notre croissance ont eu un impact durable sur notre organisation."

Monique Lederle
CEO Go-to-Market IT
“Alexa excelle dans l’élaboration de stratégies commerciales permettant à des sociétés de toutes taille d’accélérer et d’augmenter de façon significative leurs performances commerciales. Cela grâce à une exécution opérationnelle précise et une expertise de la négociation au sens large : vendre au meilleur prix, optimisation de la satisfaction client et contractualisation dans le bon timing.”
Notes et avis (15)
Satisfaction
Autres notes
- Théorie
- 4,6
- Compétences
- 4,6
- Participants
- 4,5
- Format
- 4,9
- Expérience
- 4,8
- Pédagogie
- 4,9
- Expertise
- 4,9
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Le programme
Maitriser les fondamentaux de la négociation
1 Approfondir et mettre en pratique les principes clés de la négociation grâce aux frameworks BATNA, ZOPA et appréhender la négociation basée sur les intérêts
Connecter avec vos clients, savoir les écouter & questionner pour bien appréhender les leviers possibles de négociation
1 Utiliser la communication non-verbale et expérimenter d’autres techniques (la force du compliment, la capacité de se mettre à la place de l’autre, l’approche basée sur les perspective) pour créer du lien
2 Maitriser l’écoute active (exercices d’entrainement)
3 Savoir poser les bonnes questions pour collecter les bonnes informations
4 Trouver son propre style de négociation en fonction de sa personnalité, de ses enjeux, de son entreprise, de ses cycles de ventes
5 Group work Travail en groupe : utiliser les techniques de communication précises pour connecter avec votre interlocuteur
Construire des propositions et des argumentaires convaincants
1 Identifier les éléments clés d’une proposition percutante et créer le bon contexte pour entamer la discussion
2 Identifier les étapes clés du cycle de négociations commerciales
3 Savoir définir ce que vous pouvez accepter et ce que vous pouvez demander
4 Group work Travail en groupe avec des jeux de rôles client - fournisseur: construction d’une proposition et sa présentation
Développer sa stratégie de négociation
1 Savoir construire sa stratégie de négociation
2 Savoir gérer ses émotions et celles des autres parties (peur de perdre, etc)
3 Comprendre l’impact de parler en premier et en dernier, du rythme et de la durée de l’échange
4 Connaitre et mettre en pratique les techniques efficaces comme le principe de réciprocité
5 Tactiques de persuasion, techniques de négociations et bonnes pratiques pour réussir
6 Group work Travail en groupe : analyse de la pertinence des différentes techniques en fonction de la situation
Entrainement en utilisant ce que vous avez appris pendant la journée: négociation en groupe avec des cas pratiques
1 Group work Mise en pratique des frameworks et techniques en sous-groupe sur des cas réels
Prix et formules
Pollen Session
890 € HT
- 1 journée de formation avec Alexa
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
Choisir cette formulePollen PLUS
1 115 € HT
- 1 journée de formation avec Alexa
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Alexa
Formation + mentoring
Choisir cette formuleLa promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
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- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.