Alexa Lacroix

Alexa LacroixVP Sales
IntelTalentsoft

  • Soft Skills
  • Stratégie
  • Sales Enablement
  • Techniques de vente

À propos de Alexa

Selon dispoPrésentielEn ligne
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Français
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Anglais

Alexa apporte aux entreprises avec lesquelles elle travaille, plus de 20 ans d'expérience internationale dans la vente de logiciels B2B. Elle a occupé des postes de direction Go-To-Market (ventes, avant-vente, CSM) en France et en Europe pour des organisations de premier plan telles que ServiceNow, Talentsoft, Intel. Avec ses équipes, elle a obtenu des résultats commerciaux exceptionnels en réalisant des transactions stratégiques dans des environnements hautement concurrentiels grâce à des compétences précises en matière de planification stratégique, d'exécution et de négociation.

Alexa a travaillé pour des entreprises de toutes tailles et notamment pour des startups en puisant dans son expérience pour apporter quelques bonnes pratiques utilisées par des éditeurs de logiciels plus établis. De même, elle a travaillé avec tous les segments de clients (PME, moyennes et grandes entreprises).

Expertises

Maîtriser l'art de la négociation

4,8(46)
1 journée01 oct.
  1. 1.

    Maitriser les aspects stratégiques, interpersonnels et psychologiques essentiels

  2. 2.

    Comprendre le cycle de négociation commerciale

  3. 3.

    Structurer une proposition commerciale percutante

  4. 4.

    Se sentir plus à l’aise et efficace dans la conduite de la négociation

Recommandations

Paul Courtaud

Paul Courtaud
CEO de Neobrain

Alexa a révolutionné notre entreprise grâce à son expertise en négociation. En seulement trois mois, notre taux de réussite a augmenté, les prévisions sont plus précises et notre équipe est mieux équipée pour négocier. Nous avons déjà atteint 100 % de notre objectif trimestriel et nous prévoyons de dépasser nos objectifs annuels. Son excellence opérationnelle et son dévouement à notre croissance ont eu un impact durable sur notre organisation.

Monique Lederle

Monique Lederle
CEO Go-to-Market IT

Alexa excelle dans l’élaboration de stratégies commerciales permettant à des sociétés de toutes taille d’accélérer et d’augmenter de façon significative leurs performances commerciales. Cela grâce à une exécution opérationnelle précise et une expertise de la négociation au sens large : vendre au meilleur prix, optimisation de la satisfaction client et contractualisation dans le bon timing.

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Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

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Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
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    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.