L'UX Writing au service de l’expérience utilisateur avec Sophie Ianiro, Content Design Lead
- Language
- Français et Anglais
En 2 mots
Les mots ont le pouvoir de transformer l’expérience utilisateur. Mais comment les utiliser efficacement pour guider, rassurer et convertir ? Dans cette formation, plongez au cœur de l’UX Writing avec des cas concrets issus de BlaBlaCar et Doctolib. Découvrez comment adapter ton et contenu à votre marque, structurer l’information pour maximiser l’impact et intégrer l’UX Writing dès la conception produit. À travers des ateliers interactifs et des méthodes actionnables, vous apprendrez à créer une expérience fluide et cohérente. L'objectif ? Faire du contenu un levier stratégique au service de l’utilisateur !
A qui s'adresse cette formation ?
Product Managers & Product Owners
qui souhaitent améliorer l'expérience de leur produit.
Product Designers
qui souhaitent développer et appliquer les bonnes pratiques d'UX Writing.
Product Marketing Managers
qui souhaitent améliorer la cohérence de contenu entre produit et positionnement de marque.
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Assurer une cohérence entre contenu, marque et expérience utilisateur
Maîtriser les bonnes pratiques de l'UX Writing
Intégrer l’UX Writing dans une approche produit efficace
A propos de Sophie
Le programme
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.
Des questions à propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsProchaine session bientôt dispo.