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Construire une offre Product-Led Growth en B2B avec Johan Aradan, VP produitOrnikarSeynaMalt

1/2 journée12 déc.Paris
Language
Français

En 2 mots

Slack, Dropbox, Calendly. Certaines des plus belles entreprises Tech ont construit leur succès en faisant de leur produit leur principal principal canal d'acquisition, on parle de Product-Led Growth. C'est ce qu'a réussi Johan Aradan, en tant que VP Product chez Malt où le produit a accéléré le volume d'affaire de 4m€ à 250m€. Le temps de sa session, Johan va revenir aux fondamentaux du Product-Led Growth pour vous permettre d'appliquer ses méthodes (et éviter quelques unes de ses erreurs).

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product Managers

    qui souhaitent lancer une motion Product Led Growth

  • Marketing managers et Product Marketing Managers

    qui veulent combiner leur expertise marketing à une connaissance produit

  • Fondateurs/Fondatrices et CEOs

    qui souhaitent mettre le produit au coeur de leur stratégie de croissance

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Définir une stratégie Product-led growth adaptée à votre entreprise

  2. Faire un plan de lancement de produit dans un contexte Product Led-growth

  3. Accompagner vos équipes commerciales dans cette nouvelle organisation

  4. Identifier les bons KPIS pour mesurer sa performance

A propos de Johan

Johan Aradan

Johan Aradan

VP produit OrnikarSeynaMalt

Johan est VP Produit chez Ornikar. Il a fait ses armes en tant que product Manager & ensuite VP product Manager chez Malt où il a contribué à la croissance de l’enteprise qui est passée de de 8 à 300 employés, de 4k à 400k freelances et de 4 millions à 250 millions d’euros de chiffre d’affaire. Il a dirigé une équipe produit qui est passée de 5 ingénieurs à 70 personnes en charge du produit Marketplace. Il a également supervisé le lancement de 4 nouveaux produits : l'application mobile, la plateforme à destination des clients corporate, Malt Plus l'outil de sourcing, le backoffice interne pour les équipes de vente.

En 2021, il a lancé Matcha, une plateforme de gestion des revenus pour les entreprises  product-centric."

En 2023 il a contribué au développement de Seyna, une plateforme d'assurance pour les courtiers, en tant que directeur de produit.

Recommandations

Loïc Guay

Loïc Guay
UX Director at Brevo

Johan a développé une forte culture produit qui lui a permis d'être un Product Manager expérimenté et leader dans son domaine. Il est l'un des chefs de produit les plus talentueux avec lesquels j'ai travaillé. Johan est un stratège produit capable de résoudre des problèmes complexes pour plusieurs types d'entreprises BtoB.

Stephane Lebas

Stephane Lebas
Chief Product Officer at Qare

Johan est un Chef de produit expérimenté ayant fait ses preuves dans la concrétisation d'idées novatrices, avec une priorité constante accordée à la satisfaction du client.

Le programme

  1. Mettre en place une stratégie Product-Led-Growth

    1. 1 Identifier les bonnes stratégies adaptées à son contexte, l'exemple de Malt

    2. 2 Définir la vision et identifier les bons leviers avant de se lancer

    3. 3

      Groupwork Définir une nouvelle offre avec une stratégie Product-led growth à partir d’un cas réel en Scaleup

  2. Construire la bonne tactique pour lancer son offre

    1. 1 Trouver l’équilibre entre l’acquisition et la monétisation, avec l'exemple de Malt

    2. 2 Choisir le business model adapté: Freemium, Free trial

    3. 3 Mesurer la performance de son produit avec les bon KPIs

    4. 4

      Atelier Faire le déroulé complet de lancement d’un produit avec une stratégie Product-led growth à partir de votre contexte

  3. Adapter son organisation commerciale dans un contexte Product-led growth

    1. 1 Créer un nouveau rôle dédié: Product-led Sales

    2. 2 Mettre en place les méthodes et outil clés pour identifier et convertir les Product leads (exemple de Malt, Doctolib)

    3. 3 Créer une relation forte entre équipes Produit et Sales pour améliorer l’expérience et développer ses ventes

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Johan
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

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Pollen PLUS

715 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Johan
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Johan

Formation + mentoring

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    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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Les questions les plus fréquentes

  • Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.