Construire une offre Product-Led Growth en B2B avec Johan Aradan, VP produit
En 2 mots
Slack, Dropbox, Calendly. Certaines des plus belles entreprises Tech ont construit leur succès en faisant de leur produit leur principal principal canal d'acquisition, on parle de Product-Led Growth. C'est ce qu'a réussi Johan Aradan, en tant que VP Product chez Malt où le produit a accéléré le volume d'affaire de 4m€ à 250m€. Le temps de sa session, Johan va revenir aux fondamentaux du Product-Led Growth pour vous permettre d'appliquer ses méthodes (et éviter quelques unes de ses erreurs).
A qui s'adresse cette formation ?
Product Managers
qui souhaitent lancer une motion Product Led Growth
Marketing managers et Product Marketing Managers
qui veulent combiner leur expertise marketing à une connaissance produit
Fondateurs/Fondatrices et CEOs
qui souhaitent mettre le produit au coeur de leur stratégie de croissance
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Définir une stratégie Product-led growth adaptée à votre entreprise
Faire un plan de lancement de produit dans un contexte Product Led-growth
Accompagner vos équipes commerciales dans cette nouvelle organisation
Identifier les bons KPIS pour mesurer sa performance
A propos de Johan
Recommandations
Loïc Guay
UX Director at Brevo
Johan a développé une forte culture produit qui lui a permis d'être un Product Manager expérimenté et leader dans son domaine. Il est l'un des chefs de produit les plus talentueux avec lesquels j'ai travaillé. Johan est un stratège produit capable de résoudre des problèmes complexes pour plusieurs types d'entreprises BtoB.
Stephane Lebas
Chief Product Officer at Qare
Johan est un Chef de produit expérimenté ayant fait ses preuves dans la concrétisation d'idées novatrices, avec une priorité constante accordée à la satisfaction du client.
Notes et avis (6)
Satisfaction
4,8/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 4,8
- Pédagogie trainer
- 4,8
- Expérience
- 4,8
- Interactivité
- 4,3
- Nouv. compétences
- 3,8
- Nouv. méthodes
- 4,5
Derniers avis
Adrien Fernandes - co-fondateur @Qeels
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Damien Grangiens - Freelance @Freelance
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Célia Barah - Product Marketing Manager @Welcome to the jungle
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Cécile Robert - Digital wellness expert @Coach for eyes
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Le programme
Matin
Mettre en place une stratégie Product-Led-Growth
1 Identifier les bonnes stratégies adaptées à son contexte, l'exemple de Malt
2 Définir la vision et identifier les bons leviers avant de se lancer
3 Groupwork Définir une nouvelle offre avec une stratégie Product-led growth à partir d’un cas réel en Scaleup
Construire la bonne tactique pour lancer son offre
1 Trouver l’équilibre entre l’acquisition et la monétisation, avec l'exemple de Malt
2 Choisir le business model adapté: Freemium, Free trial
3 Mesurer la performance de son produit avec les bon KPIs
4 Atelier Faire le déroulé complet de lancement d’un produit avec une stratégie Product-led growth à partir de votre contexte
Adapter son organisation commerciale dans un contexte Product-led growth
1 Créer un nouveau rôle dédié: Product-led Sales
2 Mettre en place les méthodes et outil clés pour identifier et convertir les Product leads (exemple de Malt, Doctolib)
3 Créer une relation forte entre équipes Produit et Sales pour améliorer l’expérience et développer ses ventes
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.