Attribution: Mesurez et Optimisez votre performance marketing avec Olivier Jasmin, Head of growth

En 2 mots
Ne laissez plus la performance de votre marketing au hasard. Mesurez avec précision toutes vos campagnes, y compris le branding, pour maximiser leur efficacité. Olivier a triplé le chiffre d'affaires généré par les campagnes d'acquisition chez Selency et divisé par 3 le CAC chez Singulart grâce à une approche de la performance efficace. Dans sa session il vous révèle comment identifier les KPI essentiels pour piloter votre marketing et définir des modèles d'attribution appropriés pour mesurer l'impact réel de vos actions marketing et transformer les données en résultats concrets.
A qui s'adresse cette formation ?
Les acquisition, traffic, growth managers
qui cherchent à mesurer l’efficacité de leurs campagnes de manières pertinentes afin de prendre les meilleures décisions.
Les dirigeants
qui souhaitent pouvoir arbitrer entre leurs dépenses marketing, définir leur budget marketing et pouvoir challenger leurs équipes et agences marketing.
Les responsables financiers et les contrôleurs de gestion
qui ont des difficultés à challenger leurs équipes marketing sur leurs dépenses et la mesure de leur ROI
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Identifier les indicateurs clés performance (KPI) à suivre pour piloter votre marketing et définissez leur mesure
Définir le modèle d'attribution approprié pour votre entreprise.
Évaluer la performance de vos campagnes pour en optimiser les performances
A propos de Olivier

Olivier Jasmin
Head of growth
Olivier, fort de 8 années d'expérience dans le domaine de la performance e-commerce, s'est spécialisé dans le marketing et l'optimisation produit grâce à une approche basée sur les données. Il a démontré son expertise en réalisant des réussites notables chez Oscaro (ROI x2 entre 2017 et 2019), Selency (GMV x3 en 2 ans entre 2019 et 2021) et Singulart (CAC divisé par 3 entre 2021 et 2023), en se concentrant sur l'analyse des parcours clients et l'optimisation des investissements marketing à travers des modèles d'attribution basés sur les données. Son aptitude à convertir les données en résultats concrets en fait un atout inestimable pour les entreprises cherchant à optimiser leur performance e-commerce
Recommandations

Etienne Page
Head of Etyo Logistics
Olivier est un trainer très talentueux. Il est très patient et sait rendre compréhensibles des concepts difficiles. J'ai été particulièrement impressionné par ses capacités d'analyse.

Orian Roturier
Head of Growth @GitGuardian
Olivier a utilisé les toutes dernières avancées scientifiques pour concevoir une attribution marketing B2C de classe internationale, qu'il a ensuite déployée avec succès pour trois entreprises distinctes. Son approche orientée vers les données en matière de marketing procure un avantage compétitif considérable aux startups.
Notes et avis (7)
Satisfaction
Autres notes
- Théorie
- 4,6
- Compétences
- 4,1
- Participants
- 3,9
- Format
- 4,7
- Expérience
- 4,6
- Pédagogie
- 4,6
- Expertise
- 4,9
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Le programme
Comment définir les objectifs de performance marketing au niveau de votre entreprise ?
1 Construire un budget top down vers un budget botton up, l'exemple de Selency
2 Définir son CAC cible et son budget performance marketing à partir de sa LTV et de ses unit economics
3 Utiliser les micro-conversion dans les cas où la donnée est limitée, l'exemple de Singulart
4 Group Work Définir les objectifs de CAC et le budget par levier d’un e-commerçant
Définir le modèle d'attribution approprié pour votre entreprise
1 Identifier des modèles d’attribution utilisés par divers acteurs du web
2 Quel modèle d’attribution choisir pour votre business et sur quels critères ?
3 Group Work Choisir les modèles d’attribution de plusieurs acteurs du web à partir de leur industrie et de leur business model
L’incrémentalité, ou comment se rapprocher d’une vérité
1 Exemple d'incrémentalité avec la mesure du retargeting (Oscaro) et la mesure d’une campagne TV (Singulart)
2 Les challenges opérationnels : marketing, data analysis et data engineering, l'exemple d'Oscaro
3 Identifier et analyser les bonnes données pour mesurer l’incrémentalité
4 Group Work Faut-il enchérir ou non sur son brand keyword?
Prix et formules
Pollen Session
490 € HT
- 1/2 journée de formation avec Olivier
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.