Olivier Jasmin

Olivier JasminHead of growth
SelencySingulart

  • Stratégie, Leadership, Planning
  • Acquisition

À propos de Olivier

Selon dispoPrésentielEn ligne
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Français
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Anglais

Olivier, fort de 8 années d'expérience dans le domaine de la performance e-commerce, s'est spécialisé dans le marketing et l'optimisation produit grâce à une approche basée sur les données. Il a démontré son expertise en réalisant des réussites notables chez Oscaro (ROI x2 entre 2017 et 2019), Selency (GMV x3 en 2 ans entre 2019 et 2021) et Singulart (CAC divisé par 3 entre 2021 et 2023), en se concentrant sur l'analyse des parcours clients et l'optimisation des investissements marketing à travers des modèles d'attribution basés sur les données. Son aptitude à convertir les données en résultats concrets en fait un atout inestimable pour les entreprises cherchant à optimiser leur performance e-commerce

Expertises

Attribution: Mesurez et Optimisez votre performance marketing

4,4(8)
1/2 journée
  1. 1.

    Identifier les indicateurs clés performance (KPI) à suivre pour piloter votre marketing et définissez leur mesure

  2. 2.

    Définir le modèle d'attribution approprié pour votre entreprise.

  3. 3.

    Évaluer la performance de vos campagnes pour en optimiser les performances

Recommandations

Etienne Page

Etienne Page
Head of Etyo Logistics

Olivier est un trainer très talentueux. Il est très patient et sait rendre compréhensibles des concepts difficiles. J'ai été particulièrement impressionné par ses capacités d'analyse.

Orian Roturier

Orian Roturier
Head of Growth @GitGuardian

Olivier a utilisé les toutes dernières avancées scientifiques pour concevoir une attribution marketing B2C de classe internationale, qu'il a ensuite déployée avec succès pour trois entreprises distinctes. Son approche orientée vers les données en matière de marketing procure un avantage compétitif considérable aux startups.

Articles

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Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

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    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.