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Romain Morisset

Romain Morisset Head of CRM
Veepee

  • Relation client (CRM)

Expertises

Booster sa stratégie et ses campagnes email CRM

4,3(4)1/2 journée
  1. 1.

    Maximiser votre trafic sans exercer une énorme pression commerciale

  2. 2.

    Développer une vision CRM moyen / long terme et la traduire en roadmap

  3. 3.

    Collaborer et comprendre avec les équipes produit, data, tech, marketing pour exécuter son plan

À propos

Romain Morisset

Head of CRM Veepee

Romain Morisset est un expert CRM B2C. Chez Vestiaire Collective, il a réussi à faire passer l'équipe CRM de 3 à plus de 15 personnes en moins de 2 ans, tout en renforçant ses compétences grâce à l'intégration de profils tech & data. Chez Club Med, il a mis en place un programme de fidélité mondial pour une marque considérée comme une référence dans l'industrie. Actuellement chez Veepee, Romain se consacre à l'industrialisation des processus de production de campagnes à l'échelle internationale (réallocation de 30% de la workforce sur une logique d'itérations en mode test & learn). Aujourd’hui il doit répondre à des problématiques telles que l'envoi de milliards d'e-mails par an sans rencontrer de problèmes de délivrabilité.

Recommandations

Maelle Gasc

Maelle Gasc
Chief Growth Officer, Vestiaire Collective

Romain est un expert de l’ensemble du spectre CRM : stratégie, outils, implémentation technique, data et analytics. Au cours de son expérience chez Vestiaire Collective, il a mené à bien une migration d’outil complexe et significativement optimisé la stratégie CRM commerciale et CRM auto-triggered, contribuant à améliorer les KPIs d’engagement et conversion. Je recommande chaudement son expertise !

Yara El Haddad

Yara El Haddad
Chief Commercial Officer, Vestiaire Collective

Romain a joué un rôle clé dans l’équipe commerciale de Vestiaire Collective. Ses compétences techniques et son approche axée sur le client ont été des atouts précieux pour optimiser les KPI du CRM et favoriser la croissance du business.

 Lorraine Faure

Lorraine Faure
Chief Marketing Officer, Veepee.

Romain est un expert du CRM combinant parfaitement vision stratégique et exécution opérationnelle. Sa maitrise des enjeux B2C, data et technico-fonctionnels ainsi que sa vision business lui confèrent une approche globale au service de l'amélioration des performances.

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.