📆 Le calendrier RH Swile X Pollen - les meilleurs sujets pour préparer l’année

Découvrir le contenu
Nicolas Payot

Nicolas PayotSenior Frontend Engineer / Lead
Malt

  • Développement
  • Infrastructure

Expertises

Exploiter Nuxt 3 à son maximum

1/2 journée
  1. 1.

    Maîtriser les fondamentaux techniques et les spécificités de Nuxt 3

  2. 2.

    Savoir utiliser et configurer les fonctionnalités SSR de Nuxt 3 afin de pouvoir créer des applications Web performantes.

  3. 3.

    Apprendre à utiliser des fonctionnalités de state management comme useState ou Pinia pour gérer le state d'une application Nuxt 3

  4. 4.

    Tirer parti des modules Nuxt 3 pour accompagner la croissance de votre projet

À propos

Nicolas Payot

Senior Frontend Engineer / Lead Malt

Nicolas Payot est Lead Frontend Engineer chez Malt. Il est en charge de produire les meilleures solutions frontend au service des équipes produits. Il a notamment orchestré une migration importante de Vue 2 à Vue 3 qui a duré quatre mois et a impliqué différentes applications et impacté une équipe de 100 personnes. D’autre part il participe également à la migration de l’ensemble de la stack front de Malt vers Nuxt 3, initié en 2022 pour faire face à différents enjeux de la plateforme : une équipe ingénierie de près de 100 développeurs, une base de code front qui avoisine 1M de lignes de code et 5 technologies front end différentes utilisées. Au sein de l’équipe core du projet, il accompagne les équipes produits dans cette transition vers cette nouvelle stack. A ce jour, plus de 50% des applications ont été migré.

Enfin, Nicolas dirige la guild frontend pour encourager les bonnes pratiques de développement et partager une vision technologique commune.

Recommandations

Pierre Reynaud

Pierre Reynaud
Développeur Front-End chez Zenika

"En plus d'être un développeur frontend compétent et reconnu par ses collègues, Nicolas aime partager son métier et ses découvertes. Ses capacités à communiquer clairement et avec enthousiasme lui permettent ainsi de transmettre les notions les plus complexes."

Hugo Lassiège

Hugo Lassiège
CTO chez Malt

"Nicolas a une très forte expertise en développement. Il a déjà mené avec succès des chantiers importants autour de Vue.js chez nous et pu présenter son travail dans des conférences."

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.