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Loïc Guay

Loïc GuayDirecteur de l'UX
BrevoMalt

  • Expérience client
  • UX/UI

Expertises

Bâtir un cycle design performant

4,6(5)1/2 journée
  1. 1.

    Savoir faire un design plan aligné avec ses objectifs business

  2. 2.

    Développer une vision forte en design system

  3. 3.

    Optimiser la productivité de l’équipe design

  4. 4.

    Mesurer l'impact du design

À propos

Loïc Guay

Directeur de l'UX BrevoMalt

Passionné et spécialiste de design, Loïc a été l’un des premiers designers de success stories telles que Doctolib, Mano Mano et Lesfurets. Aujourd’hui, il est directeur de l'UX chez Brevo.

Il dirige une équipe pluridisciplinaire de 24 personnes qui délivre la meilleure expérience produit pour aider les entreprises à gérer leurs relations avec leurs clients. Entouré d’experts en UX, il aime s'appuyer sur la mise en place d’un “Design Cycle” efficace, au travers de projets complexes comme la refonte de l’architecture d’information et l’intégration de nouveaux produits.

Depuis 15 ans, il accompagne des entreprises et des scale up pour faciliter l’expérience utilisateur. L'une de ses réalisations les plus marquantes a été le rebranding de Malt.

Recommandations

Vincent Huguet

Vincent Huguet
Co-CEO Malt

"Loïc est un designer UX/UI " full Stack ", du branding au design technique Ops. Il est capable de gérer des projets de grande envergure lorsqu'une entreprise a besoin de se réinventer, et est également un manager très expérimenté capable de gérer des équipes design de haut niveau."

Anne-Laure Meens

Anne-Laure Meens
Head of Product CoachHub

Loïc est un pédagogue hors pair qui sera vous transmettre sa passion et son énergie pour le design. Loïc a un énorme bagage derrière lui. Il a accompagné beaucoup de start-ups et scale-ups dans le développement de leur équipe design. Il sera mettre à profit toute son expertise pour vous partager ses meilleurs secrets.

 Priya Sagadevin

Priya Sagadevin
Senior product designer - Ex Malt

Loic était responsable design dans ma précédente entreprise Il a toujours été là pour nous aider à grandir et à progresser, notamment grâce à ses softs skils.

Articles

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.