Loïc Guay

Loïc GuayDirecteur de l'UX
BrevoMalt

  • Expérience client
  • UX/UI

À propos de Loïc

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Passionné et spécialiste de design, Loïc a été l’un des premiers designers de success stories telles que Doctolib, Mano Mano et Lesfurets. Aujourd’hui, il est directeur de l'UX chez Brevo.

Il dirige une équipe pluridisciplinaire de 24 personnes qui délivre la meilleure expérience produit pour aider les entreprises à gérer leurs relations avec leurs clients. Entouré d’experts en UX, il aime s'appuyer sur la mise en place d’un “Design Cycle” efficace, au travers de projets complexes comme la refonte de l’architecture d’information et l’intégration de nouveaux produits.

Depuis 15 ans, il accompagne des entreprises et des scale up pour faciliter l’expérience utilisateur. L'une de ses réalisations les plus marquantes a été le rebranding de Malt.

Expertises

Bâtir un cycle design performant

4,6(5)
1/2 journée
  1. 1.

    Savoir faire un design plan aligné avec ses objectifs business

  2. 2.

    Développer une vision forte en design system

  3. 3.

    Optimiser la productivité de l’équipe design

  4. 4.

    Mesurer l'impact du design

Recommandations

Vincent Huguet

Vincent Huguet
Co-CEO Malt

"Loïc est un designer UX/UI " full Stack ", du branding au design technique Ops. Il est capable de gérer des projets de grande envergure lorsqu'une entreprise a besoin de se réinventer, et est également un manager très expérimenté capable de gérer des équipes design de haut niveau."

Anne-Laure Meens

Anne-Laure Meens
Head of Product CoachHub

Loïc est un pédagogue hors pair qui sera vous transmettre sa passion et son énergie pour le design. Loïc a un énorme bagage derrière lui. Il a accompagné beaucoup de start-ups et scale-ups dans le développement de leur équipe design. Il sera mettre à profit toute son expertise pour vous partager ses meilleurs secrets.

 Priya Sagadevin

Priya Sagadevin
Senior product designer - Ex Malt

Loic était responsable design dans ma précédente entreprise Il a toujours été là pour nous aider à grandir et à progresser, notamment grâce à ses softs skils.

Articles

Qualiopi logo

Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.