Jérémy Hodara

Jérémy Hodaraex-CEO
JumiaMcKinsey

  • Management
  • Soft Skills
  • Amélioration de processes

À propos de Jérémy

Selon dispoPrésentielEn ligne
Language
Français
Language
Anglais

Avec plus de 20 ans d'expérience sur des rôles de leadership en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, Jeremy Hodara s'est distingué comme un dirigeant stratégique et orienté vers l'impact. Co-fondateur de Jumia, une plateforme de e-commerce devenue une référence en Afrique, il a transformé le paysage commercial du continent en faisant passer l'entreprise de la phase de démarrage à 5 000 employés et à une introduction en bourse réussie à la NYSE. Sous sa co-direction, Jumia a évolué en une scale up valorisée 3 milliards de dollars, offrant une marketplace, une application de livraison de nourriture, un groupe logistique interne, et une solution fintech, touchant des millions de consommateurs. Actuellement, il met son expertise au service de plusieurs conseils d'administration, contribuant à leur gouvernance et à leur croissance stratégique tout en conseillant McKinsey en tant que Senior Advisor.

Expertises

Construire sa vision au sein de l'entreprise et avoir plus d’impact en tant que manager

1/2 journée
  1. 1.

    Développer sa vision au sein de l'entreprise et quel impact en attendre

  2. 2.

    Utiliser les leviers opérationnels à votre disposition pour décupler les effets d’une vision forte

  3. 3.

    Incarner cette vision au quotidien et embarquer mes équipes

Recommandations

Sacha Poignonnec

Sacha Poignonnec
co-Founder and co-CEO Jumia

Jeremy is amazing at managing and solving complex problems, involving all types of people and functions.

Qualiopi logo

Pollen est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Vous pouvez demander une prise en charge à vos OPCO.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre type de formation ?

    Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.